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Autre fraude
info@lamode-quebec.com La Mode-Quebec
Date | 2025-02-01 |
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Courriel frauduleux | info@lamode-quebec.com |
Pseudonyme utilisé | La Mode-Quebec |
Url / Site internet | lamode-quebec.com Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Contenu de la fraude | Vêtements: pantalon, sweat-shirt. |
Commentaire / Explications | Vêtements reçus ne correspondent pas à ce qui était affiché et décrit sur le site ainsi que sur la confirmation de livraison. Exemple, «sweat-shirt en velour côtelé » alors que le vêtement reçu est 100% polyester.
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Signalement #814195 le 2025-01-05 à 17:37
Attention, le site Allure-Québec utilise également le nom de (autre site) : La Mode Québec. Même site de vente de vêtements en rabais. Toujours l’histoire de deux soeurs qui ferment la boutique en raison de leurs obligations familiales.
Pseudonyme utilisé : La mode Québec
Fichiers de commentaire en question
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Valerie le 2025-01-06 à 15:07
Comment faire pour savoir si ont fait partie de la fraude? Et quel est la marche à suivre?
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Donald le 2025-01-08 à 14:10
je nai rien recue et ils dise qu'il a ete livre
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Clinique_Admin le 2025-01-08 à 14:23
Bonjour,
Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
- Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;
- Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
- Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.
Les conditions... Lire la suite
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Michel le 2025-01-09 à 11:07
Avez-vous déjà reçu une réponse comme celle-ci?
Bonjour Michel,
Merci de nous avoir contactés.
Je tiens à vous assurer que vous n'avez commis aucune erreur et nous comprenons pleinement vos préoccupations. Nous attachons une grande importance à la confiance que vous nous accordez, et je tiens à confirmer que nous sommes une entreprise légitime, engagée à fournir des produits de qualité et un excellent service client.
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et nous assurer que vous viviez la meilleure expérience possible.
Merci de faire partie de nos précieux clients.
Cordialement,
Équipe La Mode Québec
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Annie P. le 2025-03-19 à 06:55
Il font affaires avec un logiciel d'intelligence artificielle qui s'appelle Richpanel. il ne faut pas se faire d'illusions , ce n'est pas une personne consciencieuse et empathique qui vous répond.
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Jubily le 2025-01-11 à 06:44
Clairement que je me suis fait avoir aussi! J'ai vu l'annonce sur Facebook et j'ai acheté
le lendemain, (aujourd'hui ) j'ai failli faire un deuxième achat car ils me donne 20% de plus
j'ai payer avec Apple Pay ...
j'en reviens juste pas
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Luquiluque le 2025-01-13 à 13:55
J'ai aussi été piégé par l'une des nombreuses manipulations de cette soit-disant entreprise qui fait aussi affaire sous plusieurs noms comme allure-Québec, Idole Québec, Raven, etc.
SVP ne jamais acheter leurs produits!
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Suzanne le 2025-01-23 à 10:38
Je me suis fait avoir moi aussi. J'ai acheté deux articles le 1 janvier 25 en pensant que c'est fait au Québec et que c'était une vente de fermeture. J'ai vite compris que cela venait de Chine. Les articles ne correspondaient pas du tout à la description qu'ils en faisait. Je leur ai écrit pour recevoir une étiquette de retour afin d'être remboursé, mais après une semaine d'échange de courriels et de négociation, ils n'ont jamais accepté de payer les frais de retour, comme il l'affiche sur leur site. La seule compensation c'était de m'offrir 10 ou 20% de remboursement sur mes achats. Ils communique toujours de façon très cordiale, mais c'est vraiment un site frauduleux. J'ai dû téléphoner à ma carte de crédit et porter plainte. Il ne faut pas se gêner pour dénoncer ce site frauduleux.
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Pamela le 2025-01-25 à 20:32
J'ai commandé pour plus de 450 $, le 1er janvier 2025 et je viens de recevoir ma commande le 25 janvier, puis c'est vraiment ridicule la qualité des vêtements c'est pire que commander sur Temu. Sérieusement ne commandez pas là-bas vous allez perdre votre argent absolument rien que j'ai commandé ne peut être reportée. C'est tellement pathétique..
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Frank le 2025-01-27 à 03:34
Me suis aussi fait avoir, j'ai reçu les vêtements après presqu'un mois. Aucunes étiquettes (entretien, grandeur, matières) sur les vêtements, clairement du synthétique et non de la laine de mérinos comme vendu.Pas les bonnes couleurs, bleu au lieu de noir. Finition très cheap. Et surtout, 3 morceaux sur 4 sont beaucoup trop petit. Impossible de les porter, une vrai arnaque.
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Johanne le 2025-02-01 à 06:59
N'achetez pas leurs vêtements !
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Lyne le 2025-02-03 à 07:15
Je me suis fait avoir aussi, les vêtements sont de qualité médiocre, je pensais vraiment que c'était des produits québécois, maintenant j'attends un code de retour...en CHINE et à mes frais...quel arnaque
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La mode Québec = fraude le 2025-02-03 à 11:27
un retour pour une commande erronnée (produits recus non conformes) ne peut PAS être au frais du consommateur (loi de la protection du consommateur). Contactez votre carte de crédit si, apres 15 jours suivrant votre demande de remboursement, le vendeur ne vous a pas créé une étiquette de retour GRATUIT, un numéro de suivi est necessaire pour que vous puissiez confirmer que le marchand a recu votre retour, puis le marchand a 15 jours pour vous rembourser. Sinon c'est une fraude et votre carte de crédit est obligé de vous rembourser.
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Ginette le 2025-02-04 à 14:28
J'ai commandé ,apres un mois je reçois une marchandise chinoise de piètre qualité, plus que médiocre. La mode Québec est un arnaque.
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Nathalie le 2025-02-04 à 20:43
Ce post est encore en vogue encore aujourd'hui j'ai indiqué dans les commentaires à tous que c'était une fraude
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Lamode-Québec le 2025-02-05 à 12:59
Je me suis fait prendre aujourd'hui même et vient de m'en rendre compte. Je leur ai écrit par courriel et j'attend une réponse (que je crois déjà connaître malheureusement). Je me demande si ça vaut la peine d'informer mon Institution financière.
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Mysette le 2025-03-03 à 13:41
Oui, bloquer le paiement si c'est possible.
Vous serez très très décue des produits, de piètre qualité et les vêtements dans des tissus de très mauvaises qualités et ridiculement petits.
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Signalement #822697 le 2025-02-07 à 19:40
Blouse en soie. Couleur champagne grandeur large
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J’aimerais savoir si je peux récupérer mon argent… si oui comment je peux et si il faut que j’appelle ma carte de crédit car je ne veux pas qu’il reprenne encore pour autre chose
Merci
Pseudonyme utilisé : Mode Quebec
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Clinique_Admin le 2025-02-11 à 12:11
Bonjour,
Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
- Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;
- Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
- Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.
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Decue le 2025-02-07 à 20:38
WoW je suis dégoûtée je pensais que c'était vraiment 2 transactions de plus de 450$ et pour de la piètre qualité , ça fait vraiment chier.
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La Mode-Quebec le 2025-02-08 à 06:21
Je pense bien m'être fait arnaquer moi aussi. J'attend ma commande et j'ai déjà avisé ma carte de crédit.
je me demande si on peut porter plaindre à la police pour fraude?
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Lucie le 2025-02-08 à 10:27
Je me suis fait avoir moi aussi! Je pensais bien encourager une entreprise Québécoise. Vêtements de mauvaises qualités....Je dois retourner le tout en Chine à mes frais afin d'être remboursé.....Arnaque!
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louise le 2025-02-12 à 09:28
Ne rien commander de allure Québec, allure , mode Totonto, mode québec tous des arnaques
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Chantal le 2025-02-12 à 11:36
Merci à vous! Grace a vos signalements, j'ai évité de justesse me faire avoir par ces fraudeurs sans scrupule.
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Claire le 2025-02-12 à 13:41
Merci, j'ai fait exactement la même erreur et j'ai contacté mon service bancaire... j'aurais dû lire ça avant de commander, trop beau pour être vrai
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Alice le 2025-02-12 à 15:23
Merci à vous ! Je viens de réaliser quand je voyais une autre page MAPLE-MONTREAL.COM qui ressemble beaucoup à celle de LA MODE QUÉBEC et je viens de voir dans le Google et j'ai vu ce site Fraude Alerte. Je me suis dit oh PAS VRAI ! Même chose que j'aurais dû vérifier avant. Merci encore pour ce site ! J'ai commandé le 6 février et ils m'ont répondu très professionnellement que nous allons recevoir d'ici sept à 14 jours. Je viens d'appeler ma banque pour dénoncer la fraude et ma carte est coupée ! Le département des fraudes fera leur enquête de ce FRAUDE magasin. ATTENTION POUR MAPLE-MONTREAL!
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Signalement #824221 le 2025-02-13 à 14:33
Faux site internet, fausse publicité avec des rabais invitants pour l’achat québecois
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Je viens de me faire
volé 90$ en commandant sur un site frauduleux.
Pseudonyme utilisé : La Mode Québec
Fichiers de commentaire en question
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Thérèse le 2025-02-13 à 19:13
J'ai acheter un manteau à 99.00 jai vue l'annonce sur Facebook
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Signalement #824551 le 2025-02-15 à 04:14
J’ai payé et je n’ai jamais reçu ma commande
Pseudonyme utilisé : Mode Quebec
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Carine le 2025-02-15 à 20:58
Merci pour tous vos commentaires. J'ai voulu acheter pour soutenir un commerce québécois. Heureusement jai fait des vérifications car il n'y avait pas d'adresse, pas de numéro de téléphone et ils sont récents sur Facebook alors que l'entreprise dit hésiter depuis 2019.
Une autre vérification sur Google m'a conduit ici.
J'étais sur le point de valider un panier de plus de $400 !!
Merci d'avoir créé ce forum.
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Marie le 2025-02-17 à 19:30
Bon j'aurais du vérifier aussi 😔 c'est toujours trop beau pour être vrai. On apprend de ses erreurs
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Mamilu le 2025-02-18 à 17:57
Porte aussi le nom de Monique Quebec
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Popo le 2025-02-20 à 12:56
Bonjour à vous tous
je vous envoies ce message pour vous dire que hier le 19 Février, j'ai appelé ma carte de crédit et j'ai parlé avec une personne des fraudes et elle m'a rassurer. Ils vont communiquer avec l'institution financière de cette Mode Québec et ils vont leur poser des questions. Ma carte de crédit va me rembourser..... alors je vous conseille d'appeler votre carte de crédit département des fraudes pour votre arnaque..... bonne chance
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Mary le 2025-02-22 à 09:34
Voici ce que j'ai trouvé avec une recherche dans GRIDINSOFT
À propos de lamode-quebec.com
Gridinsoft Anti-Malware ne bloque pas lamode-quebec.com. Ce domaine a été enregistré 1 month ago par la société TUCOWS, INC. et avait pour propriétaire Contact Privacy Inc. Customer 0173629599. L'adresse e-mail de contact pour les réclamations est domainabuse@tucows.com ou par téléphone au +1.4165350123.
Notre analyseur a déterminé que le site web lamode-quebec.com utilise Shopify CMS. Shopify est une plateforme de commerce électronique populaire qui alimente environ 4,4 % des sites web dans le monde. Shopify garantit généralement une expérience d'achat sécurisée, mais les visiteurs doivent être prudents car certaines intégrations de tiers pourraient présenter des risques de sécurité si elles ne sont pas correctement vérifiées.
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Signalement #826542 le 2025-02-23 à 09:09
L'entreprise fait semblant de vendre des vêtements québécois et vous vole vos renseignements personnels, dont votre numéro de carte de crédit.
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J'ai acheté sur le site de La Mode Québec, pensant que j'achetais des vêtements québécois. Après avoir fait la transaction, j'ai eu des doutes et je suis allée voir les commentaires ici. J'ai vu que l'entreprise était frauduleuse.
J'ai donc écrit à l'entreprise pour leur dire d'annuler ma commande et de me rembourser. Au départ, ils ne voulaient pas et me proposaient seulement un remboursement de 10%. J'ai insisté, en disant que je savais que c'était une arnaque, et ils ont finalement annulé ma commande. Le jour même, j'ai vu une dizaine de transactions sur ma carte de crédit, pour environ 5000$, et des tonnes de courriels non sollicités.
Évitez à tout prix ce site et signalez leurs annonces Facebook. Ils ont aussi le site Elegance Toronto.
Pseudonyme utilisé : La Mode Quebec
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Signalement #826879 le 2025-02-24 à 13:46
Vêtements non conformes à l’annonce. Ce n’est pas un médium c’est un extra large.
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Je demande un remboursement et aucun retour de courriel
Pseudonyme utilisé : Mode quebec
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Popo le 2025-02-24 à 14:49
Je viens de recevoir la blouse. C'est vraiment de la cochonnerie. Ça ne vaut même pas 10.00$. Je leur ai envoyé un message leur disant que je veux être remboursé. Je vous dirai si j'ai eu satisfaction
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Patricia le 2025-02-25 à 08:42
J'ai fait un achat pensant que c'était la boutique ou je vais à Québec, je me suis rendue compte de la fraude quelques heures plus tard quand j'ai recu leur avis de notification de tracking sur shop. J'ai appelé Visa pour qu'il cancelle le paiement qui était pas encore facturé et ils ont refusé. Je leur ai dit que ce site est frauduleux et qu'il devrait protéger les consommateurs en levant un Flag sur le site comme c'est fait pour d'autre types d'achat. Ils ont dit qu'Il peuvent rien faire car c'est pas de la fraude... bref je pense que visa n'est pas intéressé à bloquer ce site et pourtant il le faudrait vu le nombre de consommateurs qui se font avoir. IL usurpe une identité et se font passer pour des marchands québecois. J'encourage tous le monde à appeler leur service de carte de crédit à poser une plainte contre le site, la carte de crédit est obligé d'ouvrir un dossier de contestation à partir du moment où le consommateur a été fraudé. La première étape est de communiquer avec le marchand pour lui demander un remboursement et ensuite de faire les démarches avec la carte de crédit. J'ai dit à Desjardins ce matin, qu'il devrait y avoir un système qui permettent de bloquer ces sites dès qu'il y a une nombre suffisants de dénonciation ou de demande de remboursement mais l'agent m'a dit qu'il pouvait pas tout bloquer
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Popo le 2025-02-25 à 14:05
Je viens de leur envoyer un courriel leur disant que j'ai reçu la blouse mais je veux être remboursé et il faut que je retourne la blouse à mes frais et c'est en Chine. Pensez-vous que je vais payer pour retourner cette guenille là . Non merci . Si j'ai d'autres nouvelles de cette compagnie là je vous en informerez
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camille le 2025-02-25 à 17:30
Je me suis aussi fait avoir par ce site pour une commande de 200$ . L'institution bancaire avec laquelle je fais affaire m'a expliquer que ce n'était pas une fraude puisque j'avais moi même mis mes renseignement de carte de crédit sur le site. Par contre lorsque le paiment apparaitra sur mon relevé de carte je pourrais contester en tant que ''dispute'' et que de cette façon j'aurai sans doute un remboursement sur ma carte de crédit.
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Dincho le 2025-02-25 à 19:06
J'ai commandé trois manteaux d'hiver pour un valeur totale de $239 dollars, la vérité c'était trop beau pour que ça soit vrais . J'ai effectué l'achat jeudi de la semaine passée et j'ai commencé à me rendre compte qu'il y avait quelque chose louche car jusqu'à aujourd'hui le statut de la commande est : en attente, pour un magasin supposément situé au Québec ce n'est pas normale c'est pour cela que j'ai commencé à effectuer des recherches et là je suis tombé sur ce chat. J'ai appelé mon institution bancaire et ils m'ont dit qu'il faut contester la transaction mais pour l'instant j'ai demandé l'annulation de la commande mais j'ai reçu un courriel avec une réponse automatisé disant qu'il y a un délai de 2 heures pour avoir un suivis donc la banque m'ont dit qu'il faut attendre le délai pour voir leur réponse sinon vers le 15 mars je doit appeler encore la banque afin de procéder à la contestation de la transaction, c'est vraiment du job supplémentaire cet affaire , alors bonne chance à vous autres avec vos démarches afin de vous faire rembourser.
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Signalement #827431 le 2025-02-26 à 07:08
Les vêtements ne sont pas fait au Québec. Ils sont de mauvaises qualités et donc pas comme ceux commandés sur le site.
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Les vêtements en plus ne font même pas (trop petit) et aucune façon de retourner et/ou ce faire rembourser.
Pseudonyme utilisé : La mode Québec
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Signalement #827833 le 2025-02-27 à 11:09
Fausse représentation / Faux À Propos / Fausse compagnie / Faux vêtements / Fausse garantie de retour ou de remboursement de marchandises 30 jours
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Je suis tombé par hasard dans mon mur d'actualité Facebook sur le message de deux entrepreures toutes tristes de devoir fermer leurs portes comme bien d'autres magasins à cause du marché `la baisse. Une boutique québécoise de vêtements supposéments de grande qualité, faits au Québec, une entreprise d'ici qui s'appelle La Mode Québec. Quand on clique, on voit un site web super bien fait avec des images de mannequins et de vêtements haut de gamme avec effectivement, des rabais de 80%!!! Des manteaux d'hiver à 800$ laissés à 157$ etc... J'ai donc naïvement acheté pour 400$ de vêtements d'une valeur dans ma tête de 2000$... Je pense faire l'économie du siècle avec enfin de vrais vêtements de qualité.... J'ai re¸u les vêtements qui ressemblaient aux vêtements sur le site web mais pas les mêmes coupes, pas les mêmes grandeurs, pas le même tissu (ex: du polyester au lieu de la laine), avec des défauts flagrants de coutures sur les vêtements. Commandés 4 médium mais qui arrivent tous différentes grandeures au final ect ect ect.. Je suis entré en communication avec eux pour leur signifier ma grande déception de découvrir en faisant des recherches sur Google que Fraude Alerte avait reçu énormément de signalements de Fraudes et les histoires que j'y lisais ressemblaient à la mienne. Qu'avec leur politique de remborsement... Lire la suite
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Phoenix Snow le 2025-03-21 à 21:08
Lisez les autres réponses, ou bien contactez l'OPC.
Dès que le contrat de vente en ligne (courriel de confirmation de la commande) n'indique pas l'adresse postale complète de la compagnie et leur numéro de téléphone, il est illégal, leurs politiques de retour / remboursement ne valent plus rien (parce qu'ils contreviennent à Ia loi, ils sont dans l'obligation de vous rembourser l'entièreté de vos achats, et de soit vous laisser garder ce qui vous a été livré, soit vous demander de le retourner 100% À LEURS FRAIS), et vous pouvez obtenir une rétrofacturation de la part de votre carte de crédit.
Aussi, c'est probablement un programme d'intelligence artificielle qui vous répond.
Après m'être faite remboursée par Visa via rétrofacturation, j'ai continué à recevoir des messages de leur part pour "essayer de trouver une solution satisfaisante à la situation".
Alors, je me suis mise à leur envoyer des extraits de gags de François Pérusse comme réponse... Résultat? Ils continuent à me répondre en m'offrant des rabais, et ignorant à 100% que je les niaise SOLIDE.
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Lea le 2025-02-27 à 14:18
Je crois vivre la même chose avec Riven Montreal,on me dit que la commande est en route,deux jours plus tard,ils n'ont plus la couleur demandée je dois refaire un choix de couleur,ce que j'ai fait et plus aucune nouvelle,
Achat était sur facebook,gilet pour femme avec jolis boutons en forme de ❤️
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Chantalsimonelarry le 2025-02-27 à 20:55
Je me suis fait avoir aussi malheureusement après avoir passé une commande de 186.06$ j ai vue sur internet l'alerte pour fraude j ai immédiatement appeler mon institution financière pour canceller l'achat que je viens de faire grrrrrr a suivre
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Ghislaine Albi le 2025-02-28 à 10:17
Je suis en pourparlers avec Atelier d'Hélène (mêmes sites que ceux mentionnés). J'ai arrêté mon paiement avec Paypal en ouvrant un dossier. Les Ateliers sont effectivement très polis, mais veulent que je ferme mon dossier et me promettent de me rembourser. Je leur ai indiqué toutes les raisons qui me font douter d'eux. En fermant mon dossier, avec Paypal je n'aurai plus la possibilité de le réouvrir. Les ateliers me veulent pas avoir un dossier de litige avec Paypal, ça entacherait leur crédibilité. Hahaha!! Paypal réglera mon remboursement d'ici au 3 mars prochain. À suivre...
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Signalement #828120 le 2025-02-28 à 18:33
Annonce parue sur Facebook, mentionnant une vente de liquidation de "La Mode Québec".
Achat de manteaux d'hiver en liquidation; valeur:779$ pour 159$,
plus 1 autre manteau identique, mais d'une autre couleur, suite à l'achat du premier pour 95$.
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Courriel m'avisant que la commande a été livrée alors qu'elle ne l'a pas été.
Sur mon compte de carte de crédit, l'achat a été fait sur le nom de Quebec London.
Pseudonyme utilisé : La Mode Québec
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Signalement #828656 le 2025-03-03 à 06:36
FAUSSES REPRESENTATIONS/ ARNAQUES
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Vente de vêtements en liquidation pour raison de fermeture d'une boutique dans la ville de Québec, au grand désespoir des 2 propriétaires...Délai de livraison très long 30 jours
Articles reçus ne correspondent pas à ce qui est démontrer sur le site.
Aucune grandeur, aucune info sur la composition textile des vetements, ni instructions de lavage/séchage.
Politique de retour indique 30 jours après réception, le retour est à nos frais avec adresse de retour en Chine...on propose de garder les vêtements moyennant un remboursement de 10% de la valeur de la commande. ARNAQUE !!!
Pour ma part, j'avais payé avec ma carte Visa Scotia, j'ai communiqué avec eux pour contester mes 3 transactions d'achat avec Mode Québec afin d'essayer d'obtenir un remboursement de leur part sur la base de vente frauduleuse et de politique de retour abusives.
La procédure avec Visa est différente selon si la livraison a été effectué ou non, dans mon cas, j'ai reçu 2 de mes 3 commandes à ce jour.
Pour obtenir un remboursement de mes commandes reçues, je dois procéder à leur retour en suivant la procédure de Mode Quebec. Soit leur écrire afin de les informer de ma demande, ils m'ont retourné un courriel avec leurs instructions et ensuite direction Postes Canada afin d'obtenir un no de suivi.Dans mon cas la valeur de mes 2 premières commandes est de 280$.
Une fois ces étapes parcourues, sans même attendre que Mode Québec me co... Lire la suite
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Vicky le 2025-03-03 à 16:34
Je me suis aussi fait avoir, pensant avoir acheter des bottes Dr Martens en special. Finalement ca vient d'arriver, méchante cochonnerie cheap, en plus avec du minou rose à l'intérieur. Loin d'etre des Dr Martens!!! Je leur ai demandé remboursement et je vais appeler ma carte de crédit !
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marybelle le 2025-03-03 à 18:31
J'ai moi aussi commandé deux manteaux d'hiver, pensant faire affaire à un commerce du Québec, qui disait que les deux femmes proprios devaient fermer leur portes. Au bout de un mois, je reçois un colis de Chine, avec à l'intérieur deux vêtements de qualité nulle, trop petits, pas du tout faits pour l'hiver, et ne ressemblant aucunement aux photos annoncées sur le site. Vous dire combien je suis enragée de faire partie des personnes trompées et fraudées. J'ai la formule de retour et j'irai demain au bureau de poste pour savoir combien le retour me coûtera. Je prépare mon dossier avec photos, factures et toutes les communications de ces sales crosseurs (c'est le mot qui me vient à l'esprit). J'appelle Visa Desjardins demain matin pour dénoncer ces fraudeurs. Je ne récupèrerai probablement rien, mais je vais faire tout mon possible pour les dénoncer et faire bloquer leurs transactions futures.
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Marie le 2025-03-04 à 17:14
J'ai reçu ma commande aujourd'hui ishhh la qualité des vêtements n'est vraiment pas ce qui est montré sur le site. Je me monte un dossier avec photos et preuves courriel également pour envoyer a Desjardins Visa :( et en plus je suis retournée sur leur site pour aller chercher l'information et je vois qu'ils ont ajouté des produits grrr c'est vraiment frustrant, je ne peux pas concevoir que personne ne peux rien faire pour supprimer ce site web frauduleux. Je lis les commentaires et je me sens tout autant honteuse de m'avoir fait prendre. J'ai dépensé aussi plus de 400$, je peux vous dire que je vais être TRÈS a l'affût la prochaine fois.
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Signalement #829112 le 2025-03-04 à 17:44
Vente de vêtements faux
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Apres coup, on voit que les items vendus ne sont pas existants sur d'autres sites.|
Pas de email de confirmation
Nombreux autres sites clonés avec une histoire pour justifier les rabais
Pseudonyme utilisé : lamode-quebec
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Myriam, Grrr le 2025-03-05 à 15:25
Moi aussi, j'ai été piègée. Premièrement, ce n'est pas une fermeture de magasin. Pour le retour, on doit envoyer en Chine. Le coût du retour est plus élevé que l'achat. Poste Canada m'a dit que les adresses sont souvent fausses et que le colis se perd ce qui résulte de zéro rembousement.
Une arnaque !
Les réponses de Mode Québec sont toujours cordiales. Cela ressemble a un IA.
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Ghislaine Albi le 2025-03-06 à 09:57
Vous pouvez encore porter plainte avec Paypal,. même si vous avez reçu vos articles. Il faut que Paypal ait été votre mode de paiement.
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richard le 2025-03-05 à 16:28
je croit que moi aussi j ai été floué par cette compagnie il me dise toujours ces en transit je vais faire une plainte soi a la police soi office du protecteur moi je ne connait pas ces choses et je ne sait pas a qui m adresser
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Ghislaine Albi le 2025-03-06 à 09:55
Si vous êtes passé par Paypal, ouvrez un dossier pour vous faire rembourser.
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Phoenix Snow le 2025-03-08 à 14:41
L'Office de la protection du consommateur devrait pouvoir vous guider adéquatement et vous dire à qui vous adresser et comment:
https://www.opc.gouv.qc.ca/contact/consommateur/
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Signalement #829328 le 2025-03-05 à 19:06
Ce site se dit québécois et vendre des vêtements de qualité, mais cela vient de la Chine. Aucun moyen de leur téléphoner. C’est de la grosse fraude!
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Ils ne veulent pas annuler ni rembourser nos commandes
Pseudonyme utilisé : Mode Québec
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Ghislaine Albi le 2025-03-06 à 09:54
En passant par Paypal j'ai pu arrêter la transaction et me faire rembourser. Les Ateliers d'Hélène (similaire aux autres mentionnés plus haut, c'est le même site internet, seul le nom change) n'étaient pas contents!! Me disait que je diminuai leur cote chez Paypal, qu'il fallait passer par eux pour me faire rembourser, etc. J'ai maintenu mon dossier chez Paypal. Si cela peut aider d'autres personnes...
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Phoenix Snow le 2025-03-08 à 14:37
Ça me donne presqu'envie de commander l'article le moins cher de leur site internet par Paypal, puis de faire annuler la transaction, en passant directement par Paypal, pour faire diminuer leur cote.
PRESQUE... (Disons que j'ai déjà perdu suffisamment de temps à gérer ma propre situation avec eux, et que je n'ai pas la patience de faire plus de recherches pour savoir si cette "envie" serait légale, dans un contexte où on sait très bien que les personnes dont on achète un produit sont des fraudeurs.
Mais oui, tout moyen de faire baisser leur crédibilité, et d'aider d'autres personnes à ne pas se faire avoir, est vraiment très tentant sur le coup! Il fallait au moins que je verbalise l'émotion!)
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Nick le 2025-03-06 à 15:43
J'ai appelé ma banque et comme les emails ne donnent pas de date de livraison, il faut attendre 30 jours pour que la contestation se fasse.
Les banques sont au courant de ces sites il semble.
Je leur ai ecrit que je ne receptionnerais si il envoient quelque chose (surtout qu'il doit y avoir des taxes de douanes).
Ne les payez pas, la banque m'a dit que si la marchandises ne correspont pas, ils annule le paiement et le retour est au frais du vendeur.
J'attend le 4 mars donc pour relancer la banque et entre temp, je ne receptionne pas la livraison.
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Signalement #829612 le 2025-03-06 à 19:43
Compagnie qui publie des annonces, sur Facebook, où elle prétend être une petite entreprise locale québécoise devant fermer ses portes, car incapable de survivre face aux grands géants dans le domaine.
De plus, celle-ci appartiendrait soit-disant à deux soeurs, Sofia et Charlotte, qui sont nouvellement grand-mères, et désirent passer plus de temps avec leurs petits-enfants.
Dans les faits, la compagnie n'est pas du tout située au Québec, et les vêtements (de mauvaise qualité), proviennent d'As...
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En plus de "La Mode Québec" et d' "Elegance Toronto", une petite recherche font ressortir d'autres sites soit totalement identiques, ou bien qui suivent virtuellement la même formule, soit:
- Allure Québec: https://allure-quebec.com/
- Maple Montréal: https://maple-montreal.com/
- Québec Leblanc: https://quebec-leblanc.com/
- Saint-Blanc Montréal: https://www.saintblancmontreal.com/
- Sara Québec: https://saraquebec.com/
- Monique Québec: https://monique-quebec.com/
(Certains, comme "Fabula Québec", sont aujourd'hui fermés.)
Les réponses du service à la clientèle de "La Mode Québec" sont toujours très polies (possiblement composées par IA), et les noms des préposés vraiment étranges.
Ex: Dion San Pedro... comme le "Dion Live Center" à San Pedro au Mexique!
En discutant avec le service à la clientèle de ma carte de crédit, on m'a dit que la façon de procéder de ces soit-disant compagnies est d'envoyer la commande coûte que coûte (ils refu... Lire la suite
Fichiers de commentaire en question
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Amélie le 2025-03-07 à 06:18
Bonjour,
n'achetez rien d'eux. Ils ne sont pas une compagnie familiale québécoise, mais bien une grosse entreprise chinoise. C'est de la fraude. Ensuite c'est du niaisage pour recevoir un remboursement. A ce jour, je n'ai rien recu..ma banque est avisé, je dois attendre 15 jours. Mais je suis loin d'etre certaine de retrouver mon 475$ 😤😢
les temps sont déjà difficiles coté financièrement et on se fait arnaquer en plus pour tout perdre, les gens sont immorale.
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Signalement #829713 le 2025-03-07 à 07:03
achat d'une paire de botte, et ce, sans taxes.
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Tout est faux, impossible de les rejoindre
Pseudonyme utilisé : quebec mode
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Mélanie le 2025-03-07 à 09:28
J'ai allumé sur le montant sans taxes. Visa m'a proposé de communiquer avec Dr. Martens pour savoir si La Mode Québec est un distributeur. Ils vont sûrement me répondre par la négative. Je vais envoyer cette preuve à Visa qui va me rembourser. À suivre... J'en reviens juste pas de mettre fait avoir comme une bleue...
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Vicky le 2025-03-07 à 14:36
J'ai appelé visa mais ils ne veulent pas me rembourser parce que je ne peux pas prouver que c'est de la contrefaçon (j'avais acheté des De Martens mais s'en ai pas)... avez-vous d'autre solutions? Je n'ai pas payé par paypal... 😭 merci
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Phoenix Snow le 2025-03-07 à 17:41
Prenez des photos des DrMartens qui vous ont été envoyés sous tous les angles et sous toutes leurs coutures, et contactez directement la compagnie DrMartens pour leur demander s'il s'agit d'originaux, ou bien si on vous a vendu un produit contrefait.
Les grandes compagnies comme DrMartens sont souvent très fiers de leurs produits, cherchent à défendre leur marque, et vont inclure tout plein de détails dans la confection de leurs produits pour réussir à différencier les vrais des faux.
Parfois, ils vous diront ce qu'ils sont (s'il s'agit de détails déjà évidents et bien connus de la majorité du public), sinon, ils vous diront "oui, c'est bien un de nos produits", ou bien "non, c'est une contrefaçon", sans accepter d'expliquer spécifiquement pourquoi (au cas où que vous seriez quelqu'un qui chercherait à vous-mêmes à reproduire leurs standards "secrets" de fabrication).
Du moins, la compagnie "Shure" (qui fabrique les célèbres microphones SM-58) va volontiers accepter de valider si un micro a bien été fabriqué selon leurs standards à eux, lorsqu'on leur demande si ce que nous avons acheté est un vrai ou bien un faux (mais sans révéler le pourquoi).
Si vous réussissez à avoir un représentant de la compagnie DrMartens qui valide par écrit que, selon les photos que vous leur avez envoyées, vos souliers/bottes sont bien des contrefaçons, vous devriez probablement pouvoir envoyer la copie de cet échange avec la compagnie DrMartens à Visa et en faire ainsi l...Lire la suite
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Nick le 2025-03-07 à 18:24
Moi : Mastercard, ils sont bien au courant et me disent d'attendre 30 jours pour non livraison ou si il y a livraison prendre photo.
Si demande de paiement de taxe ou autre : je paye pas et l'item est retourné au frais des vendeurs.
Il y a non seulement la non conformité des achats, mais aussi la fausseté du site et des representation qui peuvent etre prise en compte + aussi les plainte comme ces commentaire sur ce site de fraude-alerte.
Rapidemment j'ai constitué un dossier.
Les pubs Facebook aussi, les autres aite avec les memes item introuvables ailleurs etc...
Article du Soleil : https://www.lesoleil.com/enquete/2024/09/26/des-clients-trompes-par-de-fausses-entreprises-quebecoises-P5UGRFMTVRAC7IPQJYEVVPYSAE/
Voici les 10 elements que je rapporterais ♪ Matsercard, une fois la livraison ou non-livraison :
Raisons (voir détails dans document) :
1. Pas de moyens de contacter les vendeurs (ni tel, ni adresse)
2. Mention de fermeture du magasin par deux fondatrices, mais existence de plusieurs autres sites dans d'autres villes
3. Post Facebook trompeur qui n'existe plus et qui re-apparait, Fausse fermeture.
4. Sites identiques aux noms trompeurs et même marchandises
5. Envoi de demande de remboursement via le formulaire du site, avec réponse négative :
6. Autres plaintes nombreuses (ce site par exemple : https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/821034)
7. Fabula-Quebec, site de la même groupe, reporté par " Le Soleil " comme frauduleux
8.Politique de retour floue qui permet...Lire la suite
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Signalement #829824 le 2025-03-07 à 18:59
Impossible de faire l’annulation de la commande fait 5 minutes auparavant sous prétexte de leur système automatisé. Voici la réponse: les commandes sont immédiatement traitées dès qu'elles sont passées. Cela garantit une livraison rapide, mais signifie également que nous ne pouvons pas annuler une commande une fois qu'elle est entrée dans notre système. Malheureusement, à ce stade, une intervention manuelle n'est pas possible.
Après avoir fait des vérifications sur le net je comprends que c’est...
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Je me suis fait avoir comme une débutante, moi qui est sur mes gardes normalement !
Pseudonyme utilisé : La mode Québec
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Ann le 2025-03-08 à 06:55
Merci pour les commentaires. Je trouvais l'offre trop belle pour être vraie. En plus, je me suis dit "pauvre compagnie québécoise qui ferme", je vais l'encourager. Grâce à vous, j'ai évité de faire des achats. Je suis désolée pour les personnes qui se sont fait frauder.
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Catlover le 2025-03-08 à 07:52
Je suis également victime de leurs pratiques frauduleuses. Par contre, je suis en démarche active avec l'Office de protection du consommateur qui m'a vivement encouragé. Tout d'abord, le contrat de vente (facture) n'est pas conforme, puisqu'il ne contient pas leurs coordonnées (adresse et téléphone) et donc l'achat respecte les conditions d'annulation en vigueur par la loi (vous avez 7 jours après l'achat pour annuler la transaction). Sur le site de l'OPC vous trouverez un exemple de lettre d'annulation de l'achat à leur envoyer. MAINTENEZ QUE VOUS ANNULEZ LA COMMANDE, car ils vous feront des offres de négotiation de baisse de prix, n'acceptez pas. Si vous n'avez pas été remboursé 15 jours après votre demande d'annulation, tournez vous vers l'émetteur de carte de crédit en leur soumettant une demande de rétrofacturation (tout est clair sur le site de l'OPC). Gardez des traces de toute démarche car celles-ci serviront de preuve. Ils vous enverront certainement la marchandise, mais le renvoi doit être entièrement à leurs frais. Légalement, nous sommes protégés.
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Phoenix Snow le 2025-03-08 à 14:22
Je crois que les réponses que nous recevons d'eux sont effectuées par IA, ou bien qu'ils ont un protocole à suivre avec réponses pré-faites selon "X", "Y" ou "Z" situation.
J'ai annulé mon achat 3 heures après l'avoir effectué en date du 12 février, avant même qu'ils aient passé mon paiement, en leur expliquant que j'avais déjà déclaré ma situation à ma compagnie de carte de crédit, que leur pratique était illégale, que peu importe ce qui arriverait je refuserais toute offre de rabais et/ou de payer des frais de retour, car leur politique de retour ne pouvait s'appliquer en cas de pratique illégale, etc.; et qu'il serait beaucoup plus simple et avantageux pour eux d'annuler la transaction et de garder leurs produits plutôt que de risquer de les perdre en devant, en plus, de l'argent à Visa!
J'ai eu droit, bien sûr, aux mêmes messages que tout le monde: offre de rabais #1, offre de rabais #2, prétexte que parce que tout est automatisé la commande ne peut être annulée, rappel que j'aurai 30 jours pour retourner mes produits et demander un remboursement pour la commande une fois celle-ci reçue, etc.
Finalement la marchandise arrive, elle n'est pas conforme à ce qui a été acheté, je leur dis de m'envoyer l'étiquette de retour pré-payée et de procéder au remboursement, je reçois les mêmes messages que tous les autres. i.e. offres de rabais, de donner mes produits en cadeau plutôt que de les retourner s'ils ne me plaisent pas, de leur désir d'éviter de pr...Lire la suite
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Ghislaine Albi le 2025-03-09 à 10:02
Effectivement!! Ils ont fait la même chose avec moi, mais j'ai maintenu mon dossier auprès de Paypal et l'opération a été annulée. Ils n'aiment pas parce que ça peut donne une mauvaise cote. Si tout le monde fait ça, peut être que Paypal refusera de faire affaire avec eux!
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Signalement #830039 le 2025-03-09 à 10:47
site frauduleux
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Site qui décrit une petite entreprise d'ici a Québec avec des vêtements top qualité choisi avec soin, finalement, grosse arnaque, vêtements de piètre qualité fabriqué en chine. retour en chine et ils nous font payer les frais de livraison.
n'achetez rien sur ce site GROSSE ARNAQUE
Pseudonyme utilisé : la mode quebec
Téléphone : +15148820026
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Signalement #830056 le 2025-03-09 à 12:55
Boutique a Québec qui fermera ses portes deux sœurs comme plusieurs autres ont été fraudé.
Livraison dans la journée donc étant de Québec hier quand je fais 2 achats je me dis au pire je pourrais aller les chercher a 16 heures rien reçu je regarde pour trouver l'adresse et découvre l'arnaque .
J'appelle visa Desjardins j'attends en ligne 45 mtes pour me faire dire de contacter le commerce pour me faire rembourser j'écris au commerce pour recevoir en réponse qu'il est en Chine et impossible de...
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Le commerce a manqué a ses obligations, livraison même journée hier commandé 10a.m.le 8-03-2025
naturellement rien reçu.Le commerce et l'histoire racontée sur Facebook sont a Québec c'est faux confirmer ce matin par le commerce qui est en Chine.
Je me sens vraiment malheureuse de constater la quantité et la facilité que des fraudeurs peuvent avoir pour voler et que la justice ne fait a ma connaissance pas grand chose.
Pseudonyme utilisé : La mode Québec
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Maf le 2025-03-10 à 13:20
Grosse arnaque, mauvais et affreux tissus, bcp trop grand ou bcp trop petit, ça se voit que les. Éléments sur les mannequins ont été trafiqués pour les photos, quelle honte pour nous les québécois que le nom de votre entreprise se nomme la mode Québec, sur 10 items, seulement deux sont beaux et me font bien, livrés de la bonne grandeur, j'ai même reçu deux items en double alors que j'en avais commandé un de chaque.
je m'en veux de m'être fais prendre, terminé pour moi la mode Québec et dire que encore d'autres commandes en route, quelle merdeeeee.des centaines de dollars à la poubelle.......snif
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Phoenix Snow le 2025-03-10 à 14:43
Vous êtes protégés par la loi et pouvez vous faire rembourser.
Contactez l'Office de la protection du consommateur pour qu'ils puissent vous guider.
https://www.opc.gouv.qc.ca/contact/consommateur/
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Marcelle le 2025-03-10 à 14:11
Depuis l'an passé que LA LA MODE QUÉBEC mettes de beaux vêtements à bas prix. C'est une fraude, une arnaque et il est temps que le GOUVERNEMENT s'y mêle pour les empêcher de faire ces publicités, les bloquer complètement.
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Phoenix Snow le 2025-03-10 à 18:09
Les publicités effectuées par "La Mode Québec", "Elegance Toronto", etc. sont déjà 100% illégales au Québec, et sujettes à des sanctions.
D'où l'importance d'aller porter plainte à l'OPC ( https://www.opc.gouv.qc.ca/contact/consommateur/ ).
Mais malheureusement, Facebook est une compagnie américaine privée qui permet à quiconque se déclare être une petite entreprise de se créer une page d'entreprise, et de payer des montants pour que leurs annonces soient parrainées par Facebook.
Et Facebook se décharge de toute responsabilité quant aux déclarations et publicités mensongères effectuées par le commerçant désirant faire usage de leurs services.
C'est, selon leurs politiques d'utilisation, exclusivement aux utilisateurs de Facebook de faire leurs propres recherches pour vérifier si la compagnie avec laquelle ils font affaire est légitime, ou non.
La personne du service à la clientèle de ma carte de crédit me disait que les compagnies de crédit ont déjà tenté de négocier avec Facebook à ce sujet, pour que ceux-ci exigent que les entreprises qui font de la publicité sur leur site prouvent qu'elles sont bien enregistrées et en règle; mais il n'y a aucune ouverture de la part de Facebook à ce niveau.
De un, il faudrait qu'ils embauchent des gens pour effectuer ces vérifications, et de deux, il perdraient une source de revenu. Parce que du point de vue de Facebook, que la compagnie soit en règle ou non, tant qu'elle paye de l'argent pour pouvoir f...Lire la suite
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Phoenix Snow le 2025-03-10 à 19:01
Bon! Enfin une bonne chose de réglée!
Sérieusement, si vous vous êtes faits avoir par "La Mode Québec"', "Allure Québec", "Elegance Toronto" ou autre, contactez l'OPC ( https://www.opc.gouv.qc.ca/contact/consommateur/ ) dans les délais les meilleurs pour qu'ils vous informent de vos recours, et de quelle façon procéder pour que vos achats vous soient remboursés.
Parce que les fraudeurs comptent sur le fait que la majorité des personnes qui se font avoir soit ignorent totalement leurs droits et le fait qu'elles sont protégées contre ce genre de fraude, soit vont baisser les bras devant les démarches à effectuer pour obtenir réparation, et accepter un rabais à la place.
Si le contrat reçu (confirmation de votre commande) par courriel, suite à la transaction, n'indique pas clairement l'adresse complète du commerçant, celui-ci est illégal.
Vous pouvez donc faire une demande d'annulation, et le commerçant aura 15 jours pour vous rembourser.
Si celui-ci refuse, vous pouvez par la suite faire une demande de rétrofacturation auprès de l'émetteur de la carte de crédit.
https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/achat/internet/annulation/
Exemple de texte de demande d'annulation, tiré du site de l'OPC:
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Bonjour,
Je vous informe que j'annule l'achat à propos duquel des renseignements sont fournis ci-dessous.
Bien ou service dont l'achat est annulé :
Adresse du site Web où l'achat a été fait :
Date de l'achat :
Motif d'annulation :
Montant du remboursement... Lire la suite
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Sophie le 2025-03-11 à 07:25
J'ai écrit environ 3 fois à la compagnie pour annuler mes 2 achats. Ma première demande a été faite moins de 24 heures après l'achat. J'ai mentionné leur fausse représentation et le fait qu'ils avaient eté identifié comme une arnaque. Ils ont d'abord dit que l'envoi avait déjà été fait, puis m'ont offert un rabais de 10 %. Puis ils ont ils confirmé l'annulation. Les montants viennent d'apparaître dans mon compte de carte de crédit Master Card. J'en suis bien heureuse !
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Phoenix Snow le 2025-03-11 à 10:33
BON! J'avais fait exactement la même chose, mais ils n'ont pas lâché le morceau jusqu'à ce que la commande soit livrée (de force... J'ai même essayé de la bloquer en passant par le transporteur pour qu'elle ne quitte pas leur entrepôt) chez nous.
Peut-être qu'ils ont enfin réalisé que de plus en plus de Québécois connaissent leurs droits, savent comment ouvrir un dossier de contestation avec PayPal et/ou obtenir une rétrofacturation de la part de leur compagnie de carte de crédit, et que s'ils continuent à nous envoyer stupidement leurs inventaires, ils vont juste perdre leur argent ET leurs produits!
Définitivement très heureuse pour vous!
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JohanneD le 2025-03-12 à 12:04
Je me suis fais carrément avoir moi aussi :(
Je ne compte plus le nombres de courriels échangés afin d'obtenir un remboursement.
Peine perdue! (et argent !!!) . On me donne l'adresse de retour (en Chine!) tout en me déconseillant de retourner les articles. On me suggère de garder et donner les vêtements aux amis ou à la famille..
Les vêtements sont de piètre qualité et ne correspondent pas aux descriptions..
Bref, grosse arnaque
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Signalement #831057 le 2025-03-12 à 23:02
Vente de vêtements et accessoires de mode
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Vu sur Facebook
Pseudonyme utilisé : La Mode Québec
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Signalement #831298 le 2025-03-13 à 18:20
que les articles que vous avez commandés ne sont pas conformes à vos attentes.
Les échanges et/ou les retours ne posent bien sûr aucun problème, ils peuvent toujours être effectués dans les 30 jours suivant la réception de vos articles. Veuillez noter que nous n'avons pas de grand magasin en Europe, nous travaillons uniquement avec notre grand magasin en Chine. Nous accordons une grande importance à notre processus écologique, comme indiqué sur notre site Web, c'est pourquoi nous avons choisi ...
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Impossible de faire un retour, frais de transport pour la Chine.
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Signalement #831470 le 2025-03-14 à 12:29
Ils vendent des vêtements en ligne
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J’étais victime de cette fraude.
heureusement je les harcèle avec des emails pour annuler ma commande, la première fois ils ont refusé mais après ils ont annulé la commande
J’ai reçu mon remboursement après 3 jours
Ma carte visa pouvait rien faire.
Faite attention c’est une boutique en chine
Pseudonyme utilisé : la mode Quebec
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Signalement #831480 le 2025-03-14 à 13:24
1-les articles viennent de Chine et ils ne possèdent pas une boutique au quebec, et nous devons retourner les articles en chine.
Ils disent que la mode-quebec fermera SES PORTES. Cela suggère que c’est une boutique au Québec.
2-remboursement de seulement g10% du montant payé.non écrit sur le site. Ils nous font croire que c’est remboursable totalement.
3-Retour à mes frais et en Chine. Le titre suggère que c’est au Québec. Et qu’on pourra retourner les articles au Québec.
4-vêtements non con...
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J’ai tout écrit dans le contenu de la fraude.
Pseudonyme utilisé : La mode Québec.com
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Signalement #831486 le 2025-03-14 à 13:36
Fausse information de fermeture de commerce de proximité desservant une clientèle féminine de vêtements haut de gamme. Site Web frauduleux.
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J'ai placé une commande semble t"il la dernière journée d'activité de l'entreprise. En haut de la page du site Web, un compteur indiquait le nombre d'heures avant la fermeture de l'entreprise. J'ai commandé un imperméable décrit ainsi : Avery Manteau long croisé avec ceinture Beige / L 89,95 $. L' article est arrivé 3 semaines plus tard, la marque est JIEPOTU, la qualité n'est pas celle attendue pour un article haut de gamme dont la valeur initiale annoncée était de 399$. L' étiquette du produit n'est écrite qu'en chinois. La boutique n'a pas de numéro de téléphone ni d'adresse à Québec. La taille L, ne correspond pas aux mesures. La publicité provenait de Facebook, c'est honteux.
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Marie le 2025-03-14 à 20:43
Bonjour, je me suis fait aussi avoir en commandant en février, j'ai contesté auprès de ma carte de crédit. Il faut bien décrire les vêtements commandés versus ceux reçus. Garder vos preuves d'achat et d'échange courriel avec eux. J'ai été remboursée a 100% par ma carte. Bonne chance et soyez vigilants lors de prochains achats en ligne ;)
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Marie-jo Clément le 2025-03-23 à 09:03
Est ce que vous avez du renvoyer les articles que vous avez reçus pour être remboursée par votre carte de crédit ? Je suis là-dedans également.
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Crédule le 2025-03-15 à 00:51
Je viens de me faire attraper. Je ne trouve aucun lien permettant l'annulation de la commande. Pouvons-nous annuler l'achat sur la carte de crédit pour éviter la livraison de ces produits?
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Signalement #831592 le 2025-03-15 à 06:07
Bonjour tout le monde
Je partage avec vous ma mauvaise expérience avec l'entreprise La Mode-Québec https://lamode-quebec.com/ .
J'ai vu l'annonce sur Facebook et j'ai acheté un manteau et des chaussures en pensant que c'est des produits québécois. L'entreprise se présente comme deux grands-mères qui ferment la boutique (Liquidation). Le nom fait penser que c'est fait au Québec alors que ça vient de la Chine. Les articles reçus ne correspondent pas ...
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Présentation mensongère
Nom piège
Articles qui ne correspondent pas à la description
Prix élevés pour une qualité médiocre
Retour aux frais des acheteurs
Pseudonyme utilisé : La Mode-Québec
Fichiers de commentaire en question
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Signalement #831649 le 2025-03-15 à 12:13
Les articles proposés sur ce site, sont, em réalité des articles du site Chinois Temu, mais à des prix 2 - 3 fois plus cher ! Même si il est indiqué que tout est à 80% de rabais. Ce sont les articles de très mauvaise qualité.
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J'ai vu les publicités de Temu quand je joue aux jeux sur mon téléphone.
Quand j'ai lu les articles concernant les faux site de la mode "fait au Quebec" de la mode Québec et Allure Québec, je suis allée sur les deux sites, et j'ai reconnu les vêtements, et, même, le style des presentation des photos.
Pseudonyme utilisé : La mode Quebec
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Robert le 2025-03-15 à 12:31
Depuis que j'ai commandé, j'ai essayé par tous les moyens de joindre quelqu'un pour annuler ma commande qui tardait à arriver. Bien sûr, mis à part un courriel qui m'annonçait que ma commande était en cours de livraison et devrait arrivée le 24 mars, je ne suis pas arrivé à annuler une commande d'environ 800$!!! Qui plus est, je pars en voyage le 19 mars et ne reviens que le 5 avril. J'avais besoin de certains articles de cette commande pour mon voyage et cela signifie que ma commande arrivera APRÈS mon départ. Qui s'occupera de cette article pendant qu'il seront à la porte à la vue de tout le monde qui passera? QUE ME SUGGÉREZ-VOUS DE FAIRE POUR NE PAS PERDRE CE 800$??? Merci à tout le monde
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Phoenix Snow le 2025-03-19 à 14:15
Voir les nombreuses réponses déjà écrites à ce sujet.
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Signalement #831765 le 2025-03-16 à 09:04
Publicité frauduleuse de la Mode-Québec
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Attention à "La mode-Québec" : Publicité frauduleuse sur Instagram annonçant une vente de fermeture d'une entreprise québécoise confectionnant des vêtements faits au Québec. Ce n'est pas du tout une entreprise québécoise, elle ne ferme pas et les vêtements sont faits en Chine et valent probablement le 1/10ième du prix payé. Malheureusement, ma commande a été livrée rapidement, alors je n'ai pu invoquer le non-respect du délai de livraison auprès de mon émetteur de carte de crédit pour réclamer un remboursement. J'ai eu un échange courriel avec l'entreprise pour leur dire que c'est une arnaque et illégal de faire de la publicité frauduleuse. Ils n'ont fait que me retourner de la "bullshit" sur fond de musique de violon. Très frustrant.
Pseudonyme utilisé : la mode-quebec
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Mduhamel le 2025-03-21 à 14:11
Update : J'ai appelé l'Office de la protection du consommateur et ils m'ont envoyé un formulaire de mise en demeure que j'ai rempli, transmis à la Mode-Québec avec copie à l'OPC. Ils m'ont aussi confirmé que plusieurs personnes avaient fait des plaintes concernant ce commerçant. J'ai aussi appelé MasterCard Banque Nationale pour contester la transaction et ils ont accepté de faire une demande de rétrofacturation. Je devrais recevoir un remboursement d'ici 1 ou 2 mois. Eux aussi m'ont confirmé qu'ils avaient reçu plusieurs appels au sujet de ce commerçant. End of story en ce qui me concerne et je serai beaucoup plus vigilante la prochaine fois que j'achète en ligne! :-(
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Mduhamel le 2025-03-23 à 07:34
Update 2 : deux jours après avoir demandé à Mastercard Banque Nationale de contester la transaction auprès du commerçant j'ai reçu le remboursement complet de ma transaction. Donc, inutile de perdre votre temps à négocier directement avec l'entreprise. Envoyez-leur simplement une mise en demeure de l'OPC et demander à votre émetteur de carte de crédit de contester.
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Marie-jo Clément le 2025-03-23 à 09:09
Merci beaucoup pour les update! Au départ, ma carte de crédit me disait de renvoyer les articles comme la kode québec le demande. Je trouve ça ridicule d'avoir à dépenser de l'argent pour les étiquettes de transport que cette fausse compagnie ne veut pas rembourser. Donc, avec la mise en demeure de l'opc vous n'avez pas eu à retourner les items?
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Mduhamel le 2025-03-23 à 11:55
Non de toute façon il n'y a aucune adresse sur leurs communications.
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Isabelle le 2025-03-16 à 09:52
Victoire ! Après les avoir harcelé et menacer de porter plainte à l'office de la protection du consommateur tout en inscrivant clairement dans ma demande de courriel la loi et l'illégalité de leur site et fonctionnement de retour et les articles qui sont en provenance de la Chine et non pas d'une compagnie Québécoise. Plusieurs échanges par courriels, j'obtenais à chaque fois une offre de rabais de 10 et 20%. Je répondais toujours par la même réponse que je n'accepterais pas de règlement autre qu'un remboursement totale. Je leur ai également mentionné que ma compagnie de crédit était bien au fait de la situation et que j'allais demander une rétro facturation s'ils refusaient de me rembourser, qu'ils seraient perdant d'une manière comme une autre. Je leur ai également mentionné que je refuserais la commande au moment de la livraison de ne pas se donner la peine de m'envoyer celle- ci. Après beaucoup de persévérance, d'échanges de courriels et de menaces, mon relevé de carte de crédit indiquait ce matin le remboursement de ma réclamation par La mode Québec. Ne perdez pas espoir, soyez autoritaire dans votre demande et affirmatif. De plus la compagnie la mode Québec a été dénoncée comme frauduleux dans les médias le 15 mars 2024. Soyez donc vigilants. Bonne chance.
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Signalement #831918 le 2025-03-17 à 07:49
Annonce frauduleuse. Tromperie dans une fermeture inexistante
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Jessai de me faire rembourser
Pseudonyme utilisé : Mode Quebec
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Signalement #832163 le 2025-03-18 à 06:14
Matériel fait au Québec
Retours faciles
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La compagnie est en Chine et refuse le retour facile. Les échanges de courriels sont sans fin avant de peut-être avoir un vrai retour.
Pseudonyme utilisé : La mode Québec
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ADD le 2025-03-18 à 09:09
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai également commandé quelques articles. Je les ai reçus mais ils ne sont pas de qualité et la bonne taille. Essayer de retourner la commande semble être une tâche difficile. Ils me demandent de renvoyer les articles en Chine ou de les garder et de ne récupérer que 10 % de leur valeur. Les frais d'expédition s'élèvent à environ 100 $ pour expédier. Leur politique de retour ne mentionne nulle part la réexpédition en Chine. La compagnie de ma carte de crédit est au courant mais ne peut rien faire tant que je n'ai pas renvoyé les articles. J'ai eu des doutes lorsque le colis n'a pas été expédié localement et que j'ai remarqué qu'il provenait de Chine et cette article sur le site de RC, il y'a quelques jours - https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2148060/dropshipping-fraude-vetements-achat-en-ligne
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Phoenix Snow le 2025-03-21 à 20:50
Avez-vous clairement expliqué à la compagnie de carte de crédit que le contrat d'achat que vous avez reçu par courriel de la part de la compagnie était totalement illégal, et contrevenait à la Loi sur la protection du consommateur?
Si un contrat d'achat par internet (confirmation de la commande) n'indique pas l'adresse postale et le numéro de téléphone de la compagnie, il est illégal, et les "politiques de la compagnie" pour ce qui est du retour des articles ne valent plus rien!
Contactez l'OPC pour qu'ils vous guident sur la façon d'obtenir une rétrofacturation de la part de votre carte de crédit.
Si le contrat de vente était illégal, et on vous a caché des informations sur ce que vous achetiez réellement (et/ou bien les produits ne sont pas conformes à ce qui a été commandé), alors vous n'avez pas besoin de leur retourner quoi que ce soit. Vous obtenez rétrofacturation et c'est tout.
Vous pouvez pas la suite faire ce que vous voulez de ce qui vous a été livré .
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Amélie le 2025-03-19 à 12:30
Ouvrez tous un dossier à l'OPC pour porter plainte. Je l'ai fait!
également tenez votre bout et réclamez aupres de votre carte de crédit. Plus de personnes porteront plainte, plus que cette compagnie cessera..mais attention elle continuera sous un autre nom..
j'ai reçu mon remboursement 13 jours apres avoir demandez une annulation de ma commande à Mode Québec et des dizaines d'échanges de emails.
C'est visa qui m'a aidé et non Mode Québec..
Ne lâchez pas, leurs produits sont de piètre qualité et ne valent pas du tout les prix affichés en ligne.
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Mduhamel le 2025-03-20 à 10:52
Est-ce que tu as dû retourner ta commande en Chine?
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Popo le 2025-03-20 à 15:10
Bonjour Mduhamel
non je n'ai rien retourné la blouse que j'ai reçu c'est de la guénille. C'est très cher de retourner ça la-bas
Après plusieurs courriels j'en ai reçu un me disant qu'ils allaient me rembourser mais à date je n'ai rien reçu. Je laisse tomber la blouse cela m'a couté 60.00$ mais j'ai eu ma leçon
Finis les achats sur Facebook
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Mduhamel le 2025-03-23 à 11:52
Pour ma part, Mastercard a contesté la transaction vendredi et j'ai reçu un plein remboursement du commerçant sous le nom de Élégance Québec ce matin sur mon compte de crédit. Je n'ai pas eu à retourner la marchandise.
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Signalement #832798 le 2025-03-20 à 17:10
Article livrer mais de mauvaise qualités
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Sur le.site web ca dit que cest chaud mais quand sa arrive cest pire qu'un article qui vient de chine
Pseudonyme utilisé : La mode Quebec
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ADD le 2025-03-20 à 18:14
Apres quelques courriels supplémentaires, il sont maintenant pret a me rembourser 30% de la facture, mais je garde le items. Je n'accept pas. J'ouvre un dossier avec l'OPC et si vous êtes intéressé, on peut creer une page FB pour essayer des faire connaître à un plus grand nombre de personnes leurs activités louches en ligne.
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Dhekra le 2025-03-21 à 16:10
Je suis partante. C'est pas honnête ce qu'ils font!
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Phoenix Snow le 2025-03-21 à 20:35
De ce que la personne de Visa Desjardins me disait, cela a déjà été fait dans le passé (page ou groupe public sur Facebook dénonçant les entreprises frauduleuses qui font de la publicité comme "La Mode Québec", "Elegance Toronto", etc.), mais Facebook avait fait fermer la page/groupe, car cela contrevenait à leurs politiques d'ultilisation, et je crois que le compte de la personne qui avait créer la page/groupe elle-même avait été temporairement suspendu comme avertissement de ne pas recommencer.
L'excuse était quelque chose comme quoi Facebook n'avait pas le temps d'investiguer pour s'assurer que chacune de ces compagnies étaient bien fautives, et que la page constituait une atteinte à la réputation de leurs clients payants (ou quelque chose du genre).
J'ai signalé les 3 différentes pages de "La Mode Québec" à Facebook (mon conjoint, ainsi que 3 de mes amies aussi) comme étant un "scam", et nous nous sommes tous fait répondre qu'après vérification, ils jugent qu'elles ne contreviennent pas à leurs politiques d'ultilisation, et de miser sur d'autres moyens de nous protéger "si on soupçonne une fraude".
En gros, Facebook fait beaucoup d'argent avec ces fausses compagnies qui paient pour être parrainées par Facebook, augmenter la visibilité de leurs annonces, etc.
C'est une source de revenu important pour Facebook, alors ils donnent priorité à leurs clients payants (les fraudeurs, qui créent plusieurs pages de fausses entreprises et déboursent de l'a...Lire la suite
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Amélie le 2025-03-20 à 18:25
@ Mduhamel
non je n'ai rien retourné en Chine, je ne voulais pas. J'ai fait semblant que je n'avais rien recu, mais c'est plutot le fait d'avoir demandé une annulation 2 jours apres ma commande qui a aidé. Ils disaient que c'était impossible..mais il ne donne aucune facture, ne fournisse aucune adresse ni numéro de compagnie, cela aide à la réclamation à votre carte de credit. lorsque j'ai constaté que cela venait de Chine, j'ai fait des recherches et je suis tombée sur le site fraude-alerte, cela m'a fait paniqué..donc j'ai tout de suite avisé Visa et demandé une annulation à la compagnie. Cela a pris une 15 jours, mais Visa a finalement autorisé l'annulation des charges. Battez vous jusqu'à la fin et ouvrez un dossier à l'OPC. J''ai envoyé également le tout à l'OPC
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Catlover le 2025-03-21 à 06:53
Achat fait le 5 mars. J'ai tout fait en règle auprès de l'OPC, j'ai transmis un avis formel de demande d'annulation le lendemain de l'achat et même envoyé une mise en demeure à la "compagnie", ce qui n'a rien donné. J'en suis maintenant, après 15 jours, en démarche de rétrofacturation avec visa, la démarche suit son cours. J'ai quand même reçu ma commande hier (beurk, c'est terrible). Pour ceux qui ont fait la rétrofacturation, et qui ont obtenu remboursement, est-ce que quelqu'un d'entre vous a réussi à renvoyer la commande aux frais de la compagnie? Il est hors de question que je débourse 1 sous pour la renvoyer.
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Signalement #832928 le 2025-03-21 à 09:40
Le fraudeur présente des produits élégants sur un site bien rodé. Sans adresse de commerce même s'il a une photo en façade d'un immeuble qui laisse entendre qu'il est à Québec. La publicité est vue entre autres sur Facebook. Les articles reçus sont de mauvaise qualité et ne correspondent pas à la description faite sur leur site web. Ils sont très polis lors que nous envoyons des courriels. La marchandise arrivent à l'aéroport de Vancouver et la compagnie qui assume la livraison est UNI UNI. J'ai...
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Chaque entreprise qui veut faire affaires au Canada devrait être enregistrée à la municipalité, devrait obtenir une approbation de son site web par la municipalité; site web qui comprendrait une adresse locale et un numéro de téléphone valable ainsi qu'une personne responsable de l'entreprise habitant à moins de 50 km de la localité choisie par l'entreprise. Sinon, l'autorité compétente pourrait fermer le site d'entreprise après vérification de la première fraude, annuler le permis d'exploiter l'entreprise et inscrire sur un site officiel du Canada les noms des entreprises qui pratiquent la fraude. Aussi, Tous les sites du monde qui veulent faire affaires avec les canadiens devraient être enregistrés à un Centre et être affichés sur le web avant de commencer tout commerce avec des canadiens. Tout cela pour notre protection des FRAUDEURS. Merci!
Pseudonyme utilisé : la mode quebec
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Signalement #832938 le 2025-03-21 à 10:27
annonce de bottes de cuir de qualité ( S.Martens )
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reçu une imitation de bottes genre en carton, vinyle, cheap de qualité de merde, oserai même pas les mètrent tellement elles sont cheaps, avec de la fourrure rose. C'est la première fois de ma vie que je me fais prendre. Il faut que ça cesse de frauder le monde comme ça. Il faut qu'il se fasse arrêter tout de suite.
Pseudonyme utilisé : la mode quebec
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Signalement #832985 le 2025-03-21 à 14:36
Ce site n'est pas québecois du tout.
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J'ai fait deux commandes le 8 mars 2025, j'ai reçu la première hier le 20 mars 2025 au montant de $59.99 (voir photo ci-dessous), c'était un top grandeur large à manches longues, (4 pouces trop longues les manches), en plus le top était en genre de nylon. J'ai demandé un remboursement, il m'offre un autre top avec 25% du montant réduit et pas de remboursement du premier. J'attends une 2e commande faite le 8 mars aussi qui n'est toujours pas arrivée. Ce site n'est pas du tout Québecois, c'est directement de la Chine. Personne ne veut de ce top donc, poubelle. Vérifier lorsque vous achetez local s'il n'y a pas de numéro de téléphone, c'est parce que ce n'est pas légal. C'est la première fois que je me fais avoir en ligne et je peux vous garantir que c'est la dernière.
Pseudonyme utilisé : trepcouv
Fichiers de commentaire en question
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Catlover le 2025-03-21 à 17:30
EUREKA! Dossier réglé pour moi et remboursement complet via visa suite à ma demande de rétrofacturation. Conseil pour tous: vous avez 7 jours après l'achat pour faire une demande d'annulation auprès du commerçant si la facture remise ne contient pas les renseignements obligatoires (notamment son numéro de tél et adresse) si après 15 jours suite à cette demande vous n'obtenez aucun remboursement, votre carte de crédit vous remboursera. N'acceptez aucune offre de leur part et tout retour de marchandise doit obligatoirement se faire à leurs frais. Soyez fermes et surtout clairs et constants dans vos demandes. Je vous réfère à la procédure très bien détaillée sur le site de l'OPC.
Bonne chance à tous et contestez face à ces entreprises frauduleuses. Ne restez pas victime. Le consommateur Québécois est protégé face à ces arnaques!