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Site internet frauduleux
oroza.ca serviceclientoroza@gmail.com
Date | 2025-04-07 |
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Courriel frauduleux | serviceclientoroza@gmail.com |
Pseudonyme utilisé | Oroza |
Url / Site internet | oroza.ca Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Contenu de la fraude | J'ai commande des bouchons anti bruit et j'envoie des courriels sans avoir aucune réponse. Le montant a été pris sur ma carte de crédit. |
Commentaire / Explications | Aucun retour de courriel et impossible de suivre le colis.
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Signalement #831959 le 2025-03-17 à 10:20
Site internet Ozora qui vend des bouchons contre le bruit
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Jai recu un courriel de confirmation. Encore , le colis a ete mi en transit mais avec un numero de suivi qui nexite pas.Je ne savais pas qui etait le transporteur. Et il ne me repond pas. Quelquea jours apres, le site ne fonctionne plus et je nai jamais recu le colis.
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Signalement #832318 le 2025-03-18 à 16:07
Site frauduleux et annoncé sur Facebook frauduleuse.
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J’ai fait l’achat en ligne de bouchons pour le sommeil et je n’ai jamais reçu de colis. Je leur ai envoyé un courriel et aucun retour de leur part. Perte de 30$
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SUZANNE le 2025-03-19 à 15:27
J'ai commandé une bague et je ne l'ai jamais recue. J'ai essayé de les contacter plusieurs fois et je n'ai jamais eu de réponses, est- ce qu'il y a un recours dans cette situation ?
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Oroza le 2025-03-20 à 17:44
Idem pour moi. Je devais recevoir le colis le 11-12 mars. J'ai écrit au service à la clientèle. Quand j'ai vu que l'adresse était gmail.com j'ai finalement douté, mais j'avais quand même eu mon courriel de confirmation. J'ai cliqué sur le lien pour retourner au site internet, mais le site n'existe plus.
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m31 le 2025-03-20 à 19:13
Je suis aussi d'avis qu'Oroza est une fraude. J'avais également commandé des bouchons et même reçu un email de confirmation. QuelQues jours plus tard, lorsque je veux suivre ma commande, le site internet n'existe tout simplement plus! De plus, ça disait compagnie québécoise, mais sur le relevé de carte crédit, c'est écrit Toronto... Je suis certaine de ne jamais recevoir cette commande et que c'est une belle arnaque!
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m31 le 2025-03-20 à 19:26
Je suis aussi d'avis qu'Oroza est une fraude. J'avais également commandé des bouchons et même reçu un email de confirmation. QuelQues jours plus tard, lorsque je veux suivre ma commande, le site internet n'existe tout simplement plus! De plus, ça disait compagnie québécoise, mais sur le relevé de carte crédit, c'est écrit Toronto... Je suis certaine de ne jamais recevoir cette commande et que c'est une belle arnaque!
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Richard le 2025-03-23 à 16:36
J'ai acheté le combo deux paires de bouchons d'oreille à 29,90$ le 11 mars. Jamais reçu de courriel de confirmation, j'ai trouvé ça étrange. Maintenant que le site n'existe plus, je comprends que je me suis fais avoir par ce site d'achats frauduleux moi aussi. oroza.ca
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Oroza le 2025-03-24 à 18:57
Je me suis fait avoir aussi. Bouchons commandés le 6 mars et jamais reçus. Courriel de transaction reçu mais aucun courriel confirmant l'envoi du colis. J'ai trouvé bizarre qu'il n'y avait pas de taxes lors de la transaction, détail que j'ai remarqué uniquement une fois la transaction complétée. J'ai signalé la transaction frauduleuse à Desjardins et j'ai obtenu un remboursement.
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Bibi le 2025-03-25 à 16:29
Même chose ici que tout ce qui est écrit! Commande le 7 mars et jamais reçue! Aucun retour avec courriel de service à la clientèle.. Je vais essayer avec ma carte de crédit pour un remboursement.
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Nathalie le 2025-03-28 à 17:06
Même histoire!
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Chantal le 2025-03-28 à 17:25
J'ai appelé Visa pour un remboursement. Quelle arnaque!
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MG le 2025-04-11 à 07:15
Meme histoire, je tente de joindre Visa pour un remboursement 😞
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Analyste.CP.A-M-L le 2025-04-14 à 13:29
Bonjour,
Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement si vous le souhaitez.
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
- Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;
- Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
- Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.
Les conditions que nous venons de vous donner sont celles d'une procédure appelée Rétrofacturation décrite dans cet article (ht... Lire la suite