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FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
vertech.shop contact@vertech.shop +33661799699

Date2025-04-18
Courriel frauduleuxcontact@vertech.shop
Pseudonyme utiliséVert&Tech
Url / Site internethttps://vertech.shop/?country=fr
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone06 61 79 96 99 (Infos / Cote de risque)
Contenu de la fraudeAchat robot tondeuse à 459.99€
aucune livraison . Adresse , Tél ,email non valide
le suivi de ""la Poste"" s'est traduit par la livraison d'un mini-sécateur
Impossibilité de joindre le site
Commentaire / Explicationsaucune livraison . Adresse , Tél ,email non valide
le suivi de ""la Poste"" s'est traduit par la livraison d'un mini-sécateur
Impossibilité de joindre le site

Thématique(s) liée(s)
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    • Signalement #844839 le 2025-05-15 à 10:32

      Un robot tonte sans fil
      -------------------
      J’étais à la recherche d’un robot tondeuse, je suis tombé sur une offre d’un robot plus abri du robot plus une antenne et un module 4G. Le tout pour 608,97€
      Ça fait plus de 10 jours que le colis est en transit.
      Avec le numéro de colis, La Poste m’indique un numéro erroné… Et leur numéro de téléphone n’est pas valide…. Je tente en vain de les contacter par mail, je n’ai pas de retour.

      Courriel frauduleux : contact@ventu.fr
      Pseudonyme utilisé : Vert&tech


      Répondre
    • Analyste.CP.A-M-L le 2025-05-15 à 15:35

      Bonjour,

      Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement si vous le souhaitez.

      Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :

      - Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :

      ° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;

      ° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;

      ° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;

      ° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;

      ° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;

      - Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
      - Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.

      Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.

      Les conditions que nous venons de vous donner sont celles d'une procédure appelée Rétrofacturation décrite dans cet article (ht... Lire la suite

      Répondre
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