Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

Site : I'havebeenpwnd

Date2023-04-26
AuteurCarole
Détails / précisionsJ'ai vérifié mon adresse courriel et on me dit que j'ai été fraudé et c'est chez Bell qu'ils ont que je me suis fait prendre mes informations personnelles. Que dois-je faire car je ne suis pas connaissante du tout en informatique?

1 commentaire

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

• Clinique_Admin le 2023-06-20 à 11:17

Bonjour,

Nous comprenons que vous soyez préoccupée par cette situation. Si vos informations figurent parmi une fuite de données chez Bell Canada ou ailleurs, il est important de prendre des mesures pour protéger vos données personnelles. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1 - Changez votre mot de passe : Assurez-vous de changer le mot de passe associé à votre adresse courriel. Choisissez un mot de passe fort et unique, en évitant d'utiliser des informations personnelles évidentes. Utilisez une combinaison de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux pour rendre votre mot de passe plus sécurisé.

2 - Activez l'authentification à deux facteurs : Si possible, activez l'authentification à deux facteurs (2FA) pour votre compte de messagerie. Cela ajoute une couche de sécurité supplémentaire en exigeant une deuxième méthode d'authentification, telle qu'un code envoyé sur votre téléphone, en plus du mot de passe.

3 - Surveillez vos comptes : Soyez attentif à toute activité suspecte sur vos comptes en ligne, y compris votre adresse courriel, vos réseaux sociaux et vos comptes bancaires. Si vous remarquez des activités inhabituelles, contactez immédiatement les fournisseurs de services concernés.

4 - Méfiez-vous des courriels ou des appels suspects : Soyez vigilant vis-à-vis des courriels ou des appels téléphoniques non sollicités vous demandant des informations personnelles ou financières. Les pirates informatiques peuvent essayer de vous piég... Lire la suite

Répondre