Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

Page Facebook Julie Fortin / Julie-fortin.ca

Date2023-10-13
AuteurNathalie
Détails / précisionsBonjour, j aimerais savoir si cette page Facebook est frauduleuse. Elle se nomme Julie Fortin, c est des vêtements, bottes et autres. Lors de la facturation sur carte de crédit sa mentionne Petit rêveur et non Julie Fortin et le montant de la facturation n est pas le même car sur la facture, il n'y a pas de taxe, ni frais de livraison. La plupart des articles sont à 50%. Je me questionne si je me suis fait avoir. Merci de votre réponse

72 commentaires

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

• Clinique_Admin le 2023-10-13 à 15:08

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté ce site à notre attention.

Nous avons fait des vérifications approfondies et nous vous confirmons que ce site est bel et bien frauduleux et que l'entreprise qui prétend l'opéré a usurpé le # Québec Inc. d'une entreprise légitime.

Nous vous recommandons de :

- Rassembler tous les éléments de preuves à votre disposition (factures, courriels, captures d'écrans etc.)
    - Signaler la page Facebook à Meta
    - Signaler la fraude à votre service de police local
    - Signaler la fraude au Centre anti-fraude du Canada
    - D'attendre 30 jours suivant la date prévue de livraison avant de contacter l'émetteur de votre carte de crédit ou PayPal afin de contester la transaction comme étant frauduleuse dans le but d'obtenir un remboursement.

Procédure de contestation si payé par carte de crédit

Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n'est pas arrivée plus de 30 jours après la date à la... Lire la suite

Répondre
  • Marie le 2023-10-18 à 11:35

je me suis fait avoir avec Lori Morin, on ne recommencera pas avec mme Fortin....

Répondre
  • Yanismtl le 2023-10-27 à 09:43

Je viens de recevoir ma commande chez Julie Fortin et j'adore mes bottes! Je pense que vous devez retiré votre commentaire car c'est un mal entendu et c'est de la mauvaise publicité pour ce site.

Répondre
  • catherine le 2023-10-27 à 11:23

Apres de nombreux échanges avec le service à la clientèle j'ai finalement reçu ma commande en 8 jours ,et pourtant j'avais commandée en accélérée supposée être 3 jours ,la qualité a l'air bonne, sincèrement j'ai pas une réelle raison de me plaindre, l'article semble correcte

Répondre
  • Amelie le 2023-10-28 à 10:03

En faisant mes propres recherches, je me rend compte effectivement que le site est fiable, bienque le service à la clientèle n'est pas toujours disponible ,ma seur a reçu sa commande hier ,conforme comme sur le site , elle est vit à Rimouski, moi j'attend la mienne, qui est supposée arrivée demain suis de Chateauguay.

Répondre
  • julie le 2023-10-30 à 11:20

j'ai recu ma commande, ce n'est clairement pas un produit quebecois, c'est "cheap" et il n'y a pas d'etiquette qui dit la provenance de la botte. Si c'etait un produit quebecois Julie Fortin serait fiere de le montrer. De plus leur adresse vient encore de changer. C'est clairement de l'arnaque, oui on recoit le produit mais c'est de la fausse representation.

Répondre
  • Julieb le 2023-10-30 à 12:09

voici exactement sur le site Aliexpress les memes bottes que j'ai commande chez Julie Fortin, a la moitie du prix...ca vient de chine ou quelque chose comme ca, raison aussi des delais de livraison et de reponses aux courriels et chat...
    je vais essayer de les retourner comme on est suppose pouvoir le faire gratuitement dans les 14 jours, mais j'ai peu d'espoir...

Répondre
  • Christine le 2023-10-31 à 15:14

Les produits ne sont pas faits au Québec. Ils viennent des sites SHEIN et Aliexpress (a la moitié du prix...)

Répondre
  • Melissa le 2023-11-01 à 00:37

Après 10 jours d'entente, j'ai finalement reçu mon manteau j'etais un peu angoissée en lisant les premiers commentaires des personnes qui ont commandée sur le site Julie fortin, prenez toujours garde avant de commandez.
    Concernant le produit ,il est de bonne qualité ,soyez patient, de mon cote ,le service à la clientèle était assez communicatif.

Répondre
  • Valerie le 2023-11-01 à 10:29

J'ai passé ma commande de chaussures d'hiver sur ce site et, pour être honnête, j'étais vraiment inquiet au début. J'avais lu des avis mitigés et il y avait tellement d'incertitudes. Les jours ont passé, et je commençais à penser que j'avais peut-être fait une erreur. Mais finalement, après presque 9 jours d'attentes ,mes chaussures sont arrivées. J'étais soulagé de les voir enfin, et je dois admettre qu'elles sont de très bonne qualité. Cependant, la communication aurait pu être meilleure pour rassurer les clients.

Répondre
  • Roxanne le 2023-11-01 à 13:07

Je viens de recevoir mes bottes et ils sont vraiment cheap.En une fraction de seconde je pouvait dire qu'ils provenaient de la Chine les matériaux sont cheap! C'est de la fraude et je vais m'arrange rpour me faire rembourser soyez en sûre

Répondre
  • Deborah le 2023-11-02 à 11:26

J'ai passée une commande de leggings chez Julie fortin en ligne et je vais pas vous cacher que ca été un peu stressant pour moi,. J'avais entendu parler de ce site par un ami, mais j'étais sceptique. Les jours ont passé, et je n'avais toujours pas de nouvelles de ma commande. J'ai contacté le service client à plusieurs reprises, exprimant mes inquiétudes. En fin de compte, après presque 10 jours d'attente; j'ai finalement reçu mes leggings Heureusement, la qualité est bonne et parfaitement chauds.je peux vous confirmer ,en me basant sur les leggings que j'ai reçu ,le site est fiable ,et d'après les commentaires qui tournent sur leur publicité ,je ne suis pas la seule à avoir reçu leur commande.

Répondre
  • Véronique le 2023-11-02 à 18:43

Cette compagnie n'est pas québécoise ni même canadienne mais bien chinoise (Hong Kong) on parle donc de fausse publicité. Vous verrez très clairement ''AIRWKL-JULIE FORTIN HONG KONG'' sur votre relevé de carte de crédit. Les bottes ne garderont JAMAIS au chaud jusqu'à -35ºC et ne valent pas du tout 90$. Elles se vendent même autour de 30$ sur AliExpress!

De plus, j'ai essayé de plusieurs façon de joindre le service à la clientèle pour annuler ma commande et on ne m'a jamais répondu. Le seul suivi a été un courriel de confirmation d'envoi plusieurs jours après avoir tenté de faire annuler ma commande.

Je vais aussi tenter de me faire rembourser ces bottes mais j'ai peu d'espoir.

Je vous invite à signaler ce site, à signaler les publicités sur Facebook et aviser vos amis.

Répondre
  • Jax le 2023-11-03 à 11:19

Bonjour Véronique,

Vous pouvez contacter votre banque pour faire annuler la transaction. Ce c'est que je suis en train de faire. Comme vous je suis en train d'echanger avec eux (Julie Fortin) pour leur retourner leur produit sans succès. Il ne m'ont toujours pas envoyé l'adresse de retour pour leur produit.D'ou mon recours a la banque pour qu'elle annule mon paiement. Et la banque m'a dit de le recontacter dans 15 jours pour ma contestation du paiement.

Répondre
  • MO le 2023-11-04 à 09:05

J'ai enfin recu ma commande apres 3 semaines, il a fallu que je communique avec le service client qui est tres long en delai. Les tailles de leggings ne correspondent absolument pas au standard. J'ai ecris pour un retour de commande dans le delai de 10H comme prevu. Message automatique de reponse qui me demande des photos...ben voyons??!! Par contre je n'ai recu aucunes informations quant a comment faire le retour. Je suis hyper decu car je pensais vraiment que c'etait Quebecois alors que c'est Made in China. A suivre

Répondre
  • Carole le 2023-11-06 à 19:47

Je vous que je ne suis pas L seule à avoir eu ce problème, le montant à passé en double, Julie Fortin Hong Kong Hon a passé deux fois, et Julie Fortin 2 fois aussi mais il est en attente, je vous à vous que je me sent ridicule car cette commande a été fait le 5 novembre et j'en avais fait une autre le 28 octobre, tjrs sans nouvelle

Répondre
  • francine le 2023-11-07 à 16:29

ah bon bien contente d avoir lue ces commentaires car je m appretais a commander 2 paires de bottes

Répondre
  • John chirchill le 2023-11-08 à 14:02

J'ai commander un item le 9 octobre qui coûtait 69,90) CAD. Le 13 octobre ils ont inscrit 98,50$ car ils disaient que le 69,90$ était en US dollars. De plus l'inscription sur visa est au nom de PETIT RÊVEUR. L'adresse à Montréal est fausse et ils ne sont pas inscrits au registre des entreprises du Québec. J'ai informer VISA et j'attends la RETROFACTURATION de leur part.

Répondre
  • Marilyne le 2023-11-08 à 17:24

Je viens de recevoir ma commande qui provient clairement de Chine, le genre de produit que l'on trouve sur Amazon. Je viens de leur écrire et j'ai également ouvert une réclamation avec Paypal. À suivre, c'est clair que je.vais m'arranger pour me faire rembourser !

Répondre
  • MO le 2023-11-08 à 18:37

Pour faire suite a mon commentaire du 4 Novembre, j'ai enfin recu un courriel de leur part demandant des photos des produits emballes, ce que j'ai fait dans l'immediat. Depuis dimanche le 5 Novembre et 3 courriels pour avoir les details de retour d'item je n'ai recu aucunes nouvelles de leur part. Je vais essayer de voir avec ma banque egalement.

Répondre
  • Sl le 2023-11-10 à 14:31

Je viens de recevoir mes bottes qui devait être du 43...probablement du 41, trop petites. J'ai demandé la procédure pour le retour, toujours pas de nouvelles d'eux

Répondre
  • Isabelle le 2023-11-11 à 08:19

Bon je vois que je ne suis pas la seule a y avoir cru. Malheureusement, les bottes sont trop petites (et clairement pas d'ici car il n'y a aucune étiquette). Toutefois, je les aurais gardé si elles m'avaient fait.

Je vais contacter ma carte de crédit pour voir ce que je peux faire pour me faire rembourser. J'ai hâte de voir ce que le service à la clientèle va me repondre pour un remboursement...

Répondre
  • Carot le 2023-11-11 à 08:23

J ai reçu les supposés bottes de qualité ouf vraiment cheep

j ai demander la procédure pour un remboursement et j ai toujours aucune nouvelles d eux

JE NE COMMANDERAI PLUS JAMAIS SUR SE AITE PLUA JAMAIS😡😡😡ne vous faites pas avoir

Répondre
  • Gribouille le 2023-11-12 à 15:27

J'ai passé une commande le 9 octobre, montant passé sur ma carte en US et non en canadian. Il dise que j'aurai un remboursement mais toujours rien. Reçu ma commande, les bottes ne sont pas imperméables et je n'ai pas reçu le bon pantalon de neige. Il me dise de leur renvoyer a mes frais. Service a clientele mediocre, aucun numéro de téléphone pour les rejoindre. Délais de 4-5 jours a chaque fois que je leur ecrit

Répondre
  • Caro le 2023-11-14 à 09:41

J'ai reçu ma commande et il ne s'agit clairement pas des mêmes bottes que sur le site. Ne vaut pas le prix que j'ai payer. Je n'ai jamais été capable de recevoir mon numéro de commande ou un reçu de leur part et j'aimerais les retourner car trop petite et ne sont vraiment pas de très bonnes qualités contrairement a ce qui a été montré en photos.

Répondre
  • Johanne le 2023-11-14 à 15:42

J'ai essayé de commander un collant. Par 2 fois, le site me disait que la transaction était en cours mais au bout de 10 minutes, j'ai cliqué pour arrêter. Surprise 2 jours après, ma carte de crédit a été débité de 2 fois 39,90 $. J'ai donc essayé d'entrer en contact avec eux pour avoir un remboursement. Rien à faire. Après 10 jours, j'ai finalement reçu un colis avec 2 collants beaucoup trop petits. J'ai donc immédiatement entamé des démarches pour un retour et remboursement. Après quelques courriels, il me propose un crédit de 20 % et je garde les collants. Ce n'est pas ce que je veux mais j'ai abandonné. J'attends de voir s'ils vont me faire le crédit. Très mauvais service à la clientèle. À l'avenir, quand il n'y a pas de téléphone pour les joindre, je vais passer mon tour.

Répondre
  • Mel le 2023-11-14 à 18:12

Je suis dans le même bateau que plusieurs d'entre vous. Je suis vraiment déçue d'avoir voulu encourager une entreprise québécoise et me faire avoir ainsi. Les bottes puent, sont trop petites, aucune étiquette, loin d'être chaude pour du -35. Bref, arnaque totale!

Répondre
  • Trécy le 2023-11-15 à 10:06

Pareil pour moi. Reçues dans un sac, puent, trop petites et de très mauvaise qualité! Moi qui ne commande jamais sur des sites que je ne connais pas, je me suis bien faite avoir!

Répondre
  • Josée le 2023-11-16 à 14:17

JOSÉE, reçu les bottes ce matin, pas du tout ce qui est sur le site, proviens de HONG KONG, ce sont de piêtres copies rien a voir avec la photo.

j'ai envoyé un courriel pour retour a leurs frais (car fausse représentation) pas encore de nouvelles, j'ai avisé immédiatement mon émetteur de carte de crédit je demeure en attente de réponses.
    Moi qui croyait encouragé une entreprise Québecoise.......

Répondre
  • Jojo le 2023-11-16 à 18:48

J'ai reçu les bottes et vraiment de mauvaise qualité. J'ai du écrire 2 courriels afin d'avoir la procédure de retour , ils demandent des photos et je ne comprends pas pourquoi!!! C'est du 8/81:3 trop petite, cheap. C'est ecrit jusqu'à -30 et voyons c'est fait en matériau bas de gamme. Pour votre info, j'ai fait une recherche sur le site Wish et les bottes identiques que j'ai payé 70$ sont à 11$!!! Je vais voir avec Paypall c'est frauduleux .

Répondre
  • Brigitte le 2023-11-16 à 21:27

J'ai commandé mes bottes au mois d'octobre et reçu ma commande la dixième journée.. je dois retourner car la botte ne fait pas .. la grandeur est fait petite... après 4 jours de tentatives email... today elle me demande une photo et un explicatif.. je suis incapable de retourner le courriel avec la photo oh la la

Répondre
  • Louisa le 2023-11-19 à 08:08

Ce commentaire a été masqué pour la raison suivante non-respect de la charte. Il est masqué pour des raisons de confort.
    Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

• Clinique_Admin le 2023-11-20 à 10:21

Nous avons le regret de vous informer que votre commentaire enfreint notre charte communautaire (https://guide.fraude-alerte.ca/cgu#charte_communautaire), spécifiquement la règle qui interdit de blâmer ou de critiquer les victimes ou les contributeurs.

Il est important de maintenir un environnement respectueux et soutenant pour tous les membres de la communauté.

Il est important de comprendre que bien que certaines informations ou précautions puissent sembler évidentes pour certains, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Chacun vient de différents horizons et possède différents niveaux de connaissances et d'expériences. Notre communauté vise à offrir un espace sûr et solidaire où les gens peuvent partager leurs expériences et apprendre les uns des autres sans crainte d'être jugés ou blâmés.

Votre commentaire, bien qu'il puisse être parti d'une bonne intention, peut être perçu comme accusateur et peut décourager les autres de partager leurs expériences ou de chercher de l'aide. Nous vous encourageons à adopter une approche plus constructive dans vos futures interactions sur Fraude-alerte.ca. Cela inclut d'offrir un soutien, des conseils ou une perspective différente de manière respectueuse et empathique.

Nous apprécions votre participation à notre communauté et espérons que vous continuerez à contribuer de manière positive. Si vous avez des questions ou avez besoin de clarifications sur nos règles, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci de votre...Lire la suite

Répondre
  • Mélanie le 2023-11-24 à 17:42

Je me suis fait avoir aussi. Commandé des bottes le 31 octobre. Recu la semaine derniere mais clairement de mauvaise qualité pour 89.90. Je les ai contacter pour la procedure de retour, jai enfin eu une adresse de retour mais je devais les renvoyer a mes frais. Ca ma coûté 25 $ de shipping, je leurbai envoyer le recu de poste canada comme ils me lont demander pour avoir mon remboursement. Mais depuis ce temps, leur adresse courriel ne fonctionne plus... j'essaie de me faire rembourser egalement par ma banque 😡

Répondre
  • Nathalie le 2023-11-24 à 17:53

Je me suis fait avoir et je suis extrêmement décue. Retard dans la livraison. Qualité médiocre. J'étais contente d'encourager une compagnie Québécoise mais définitivement ce n'est pas des produits québécois. Grandeur inadéquate, vraiment trop petit, très étroit, vraiment mais vraiment "cheap". J'ai écrit a l'adresse info@julie-fortin.ca et j'ai reçu un message me disant que cette adresse était introuvable. Donc, en lisant vos commentaires, je vais laisser faire les tentatives pour me faire échanger ces bottes car définitivement je crois que c'est peine perdue ! Vraiment très dommage !

Répondre
  • karineP le 2023-11-27 à 06:46

Même chose pour moi,

l'adresse courriel et le site internet ne fonctionne plus depuis quelques jours seulement. Des crosseurs, c'est triste la méchanceté humaine....

Répondre
  • germain le 2023-11-27 à 11:54

les produits viennent de chine il son même sur amazone

elle ne fait aucun retour et si tu essaie de la rejoindre par

courriel elle te bocque ces une voleuse ne vous faite pas
    prendre

Répondre
  • Catherine L le 2023-11-28 à 19:48

Je me rends compte que le site de Julke Fortin a utilise les données de Lori Morin quand je metais fait prendre pour des sandales. Je recois des codes promo... aussi le site est tres similaire a celui de Lori Morin.

Répondre
  • MO le 2023-12-02 à 08:26

pour faire suite apres presque 2 semaines d'attente j'ai recu une adresse de boite postale pour envoyer les items. ils ont accuse reception de la preuve d'envoi tel que convenu et selon leur dire 5-7 jours pour recevoir le rembourement complet. Les items ont ete recu le 22 Novembre et je n'ai toujours pas de remboursement ni de retour de leur part

• Clinique_Admin le 2023-12-04 à 10:47

Merci de nous tenir informer de vos démarches auprès de ce commerçant, votre témoignage est très apprécié. N'oubliez pas que ce commerçant a enfreint la loi en prétendant que les produits qu'il vend sont conçus au Québec alors qu'ils proviennent de l'Asie. Puisqu'il y a eu un non-respect de ses obligations et la présence d'une pratique interdite (https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/lc/p-40.1#se:219), vous êtes dans vos droits d'annuler l'achat et de demander un remboursement complet auprès du commerçant. S'il refuse, s,il ne répond pas, ou s'il vous demande de payer quelque frais que ce soit, contacter et signaler la situation à votre émetteur de carte de crédit pour demander une rétrofacturation.

Répondre
  • Dave le 2023-12-03 à 08:41

Moi jattend une commande ils ont pris mon cash... jattend ma commande le tracking ne marche pas... il ont dit que sa prend 14 jours min lol je vous reviens.

Répondre
  • Mousse le 2023-12-03 à 18:22

Même chose pour moi, le tracking ne fonctionne pas, plate à dire, mais je me suis fait avoir pas à peu près ! Moi qui voulais encourager une entreprise québéquoise !!!!

Répondre
  • Jacinthe le 2023-12-04 à 13:54

Commande un article le 18 novembre. J'ai expédié 2 messages sans réponse. Et là vous j'apprends que ce n'est pas Quebecois. Je vais contacter ma cie financière.

Répondre
  • MO le 2023-12-07 à 06:17

Les items ont ete retournes et recus le 22 Novembre tel que convenu. A date toujours pas de reponses de leur part et toujours pas de remboursements. Mon institution bancaire va faire les demarches pour recuperer le montant de cette compagnie frauduleuse et voleuse. J'ai communique avec l'OPC qui m'a dirige vers le centre de antifraude du canada. Je vous conseille cette demarche afin de denoncer au maximum.

Répondre
  • Nayavy le 2023-12-07 à 14:38

Bonjour, j'ai recu mon colis, en retard de 3 jours mais bon c'est pas catastrophique... vous pouvez voir que le produit est emballé dans un sac ''New born'' qui n'a aucun rapport avec Julie fortin Quebecoise loll Evidemment la provenance est asiatique vu le petit collant qui n'Est pas en français!! et au final il est trop petit. Aucun étiquette sur le vetement. Donc Arnaque.. je vais communiquer avec le centre antifaudre aussi.

vetement de chine

Répondre
  • Révoltée le 2023-12-11 à 13:54

J'ai commandé des bottes d'hiver au montant de $70.00 +, et lorsque je les ai reçues, elles n'étaient pas comme elles étaient décrites. Presque pas de rembourrage, très étroites aussi. Sur mon relevé de compte, je me suis rendu compte que le produit venait de Hong Kong. C'est de la fausse représentation, car elle annonce que c'est un produit québécois. J'essaie depuis un mois à me faire rembourser et la première offre qu'elle m'a fait était de 10%, et ensuite 20% du montant. RIDICULE! Moi qui voulais encourager une entreprise québécoise.... J'ai communiqué avec le centre antifraude de ma carte de crédit aussi. C'est du vol pur et simple!

Répondre
  • Sylvie le 2023-12-12 à 10:55

J' ai commandé des bottes je l'ai reçu mais trop petite donc je l'ai retourné depuis le 20 novembre toujours pas de remboursement j' ai communiquer avec les gens de ma carte on a ouvert un dossier pour me faire rembourser Julie Fortin est une arnaqueuse

Répondre
  • MO le 2023-12-13 à 05:32

En date du 13 decembre le site est toujours accessible, en revanche depuis le retour de mes items le 22 Nov je n'ai toujours pas recu mon remboursement!! Cela devait prendre 5-7 jours et la semaine derniere le courriel mentionnait 7-10 jours. Mon institution bancaire va faire les demarches, ce qui me frustre le plus c'est de ne pas pouvoir la denoncer via les reseaux ou "la compagnie" est toujours active car les commentaires sont supprimes de leur cote. Ma derniere demarche c'est le centre anti fraude.

• Clinique_Admin le 2023-12-13 à 16:36

Bonjour,

Soyez rassuré que la dénonciation de ce site sur Fraude-alerte contribue de manière plus efficace à informer les gens que sur les réseaux sociaux. Le contenu qui est affiché sur les réseaux sociaux est contrôlé par les algorithmes des plateformes et des annonceurs, en plus d'être présent que très rapidement dans un fil d'actualité. Et malheureusement, comme vous le mentionné, ce fraudeur détient le contrôle sur ce qui est dit à son sujet sur Facebook, d'où l'importance de signaler ces situations sur Fraude-alerte.

Toute personne qui effectue une recherche en ligne sur ce site sera rapidement informé qu'il faut se méfier et éviter de faire un achat.

Répondre
  • Auditing Canada Tyrant Police Canada le 2023-12-14 à 20:24

NE PAS ACHETER https://julie-fortin.ca/ Jai acheté des bottes pour ma femme jai est jamais eu, sa fais 18 jours pour un produit supposer etre Québecois.... non et de la Chine.... le tracking a jamais fonctionner.... signaler le site a facebook... est ramasser vos conversations et preuve dachat et aller a la Police de votre ville... il faut qu'ils arreter de voler le monde, franchement pas fort

Répondre
  • Auditing Canada Tyrant Police Canada le 2023-12-15 à 20:33

Ok update Bon je vois que le colis bouge avec Canada post.... 3 jours il va etre ici... mais cest clairement pas Québec sa vient de l'Inde, et mon colis étais en dédouanement au ligne.. la il est en Ontario, fact sais pas Québécois pis la QUALITÉ JE VOUS REVIENT AVEC QUALITÉ ET SI ILS SONT LES VRAI BOTTES QUON N'A COMMANDER POUR UNE AUTRE MODEL

ILS ONT PIRATER LE QUÉBEC INC ILS SE SERT DE LA PAGE DE JULIE FORTIN... MOIS SAIS MES RECHERCHES

Répondre
  • MO le 2023-12-18 à 08:16

En date d'aujourd'hui je n'ai recu aucun remboursement de leur part meme suite a un courriel du 7 decembre qui mentionnait d'attendre encore 7-10 jours et depuis le 22 novembre. C'est vraiment des malhonnetes et voleurs. De plus sur le site l'adresse d'enregistrement n'est plus a Montreal mais Quebec....j'ai ouvert un billet en ligne sur centre antifraude du canada. Passez le mot, denoncez au max car meme sur leur page FB les commentaires sont retires....

Répondre
  • Cynie le 2023-12-19 à 15:10

Je viens de recevoir ma commande passée fin Novembre. Elle est arrivée de postes Canada en provenance de Mississauga.

Ce n'est pas québécois du tout comme produit, je me suis fait avoir en pensant encourager une entreprise d'ici.

Payé 40$ pour des leggings mal fait et trop petit. J'aurais pu avoir les mêmes via Temu pour moins cher et s'ils ne font pas, les retourner sans problèmes de retour/crédit.
    ARNAQUE TOTALE

Répondre
  • Marie-pier le 2023-12-19 à 17:23

J'ai aussi faite l'erreur de croire en cette compagnie j'ai fini par recevoir ma commande après plusieurs échanges et 3 semaines d'attente ou je croyais que mon colis c'était égarer.

Le matériaux est cheap aucune étiquette a part une mini pour dire la taille (41) sont fait vrm petit et rien n'est respecté par rapport a ce qui est écrit sur le site internet et effectivement sur le relevé de carte de credit c'est indiqué Hong Kong Hon.
    je vais tenter de me faire rembourser avec ma caiss E.

Répondre
  • Marie-pier le 2023-12-20 à 11:19

J'ai aussi faite l'erreur de croire en cette compagnie j'ai fini par recevoir ma commande après plusieurs échanges et 3 semaines d'attente ou je croyais que mon colis c'était égarer.

Le matériaux est cheap aucune étiquette a part une mini pour dire la taille (41) sont fait vrm petit et rien n'est respecté par rapport a ce qui est écrit sur le site internet et effectivement sur le relevé de carte de credit c'est indiqué Hong Kong Hon.
    je vais tenter de me faire rembourser avec ma caiss E.

Répondre
  • M C le 2023-12-28 à 18:58

J'essaie de rejoindre le service à la clientèle et je n'ai aucune réponse!! On me dit que mon colis a été livré, mais je ne l'ai jamais reçu.. avez-vous reçu des réponses du courriel info@julie-fortin.ca ?

Répondre
  • Valery le 2023-12-28 à 19:59

Oui et j'ai eu le colis quelques jours après mais continue d'écrire. Évidemment ce n'est pas québécois et ça ne vaut pas la prix que l'on a Payé. Les colis provienne de Hong Kong.

Répondre
  • ginette le 2024-01-06 à 14:40

ginette le 6 janvier 2023
    moi aussi je me suis fait avoir . J,ai commandé le 11 decembre 2023. je n'ai jamais rien recu ! on m'a ecrit que mon colis a été livré mais je n'ai jamais rien recu . C'est de la fraude !

Répondre
  • Ana le 2024-01-09 à 10:13

Même situation que le commentaire de MO le 3 décembre. j'ai reçu les bottes 10 jours plus tard que le délai indiqué. J'ai demandé un remboursement (marchandise vraiment de mauvaise qualité). Après 3 échanges de courriels pour justifier ma demande de remboursement et photo à l'appuie pour prouver que les bottes étaient non utilisées, après un autre courriel avec photo du reçu de poste canada avec le # de suivi, je suis toujours en attente de mon remboursement. Cela fait maintenant depuis le 5 décembre qu'ils ont reçu mon retour de commande. Depuis le 15 décembre et au moins 10 courriels de demandes de suivi... aucune réponse de leur part.

Répondre
  • Natalia le 2024-01-11 à 11:15

J'ai été victime le 1er novembre 2023. Ma banque m'a remboursé après que je fasse renvoyer les bottes à Mme Fortin (qui a refusé le colis d'ailleurs) à son adresse à Montréal. En passant, le site web a évolué depuis décembre, visiblement maintenant on peut retourner les articles et être remboursé (ce que la nouvelle politique mentionne).

Aussi j'ai remarqué que Madame Fortin a également déménagé sa compagnie de Montréal à Québec :

La Marque Julie Fortin est une propriété de JS MEDIA LTD
    101 Boulevard des Cedres, Suite 5, Québec Quebec G1L 1M8, Canada
    info@julie-fortin.ca

• Clinique_Admin le 2024-01-16 à 13:28

Attention, ce fraudeur manipule régulièrement les informations qui se trouvent sur son site. Il ne s'agit aucunement d'informations véridiques. Il usurpe les adresses et les noms d'entreprises existantes.

Répondre
  • Mimi le 2024-01-14 à 15:31

Rien reçu et commandé depuis le 1 décembre

Répondre
  • Irene Brochu le 2024-01-16 à 15:32

Commandé 2 leggings le 15 décembre 2023 au montant de79.80 et jamais rien reçu ,mais encaisser sur ma carte de crédit,

Répondre
  • Irene le 2024-01-19 à 10:28

Commander le 14 décembre 2023 deux leggings doublé de polaire,pour 79.80 mais jamais reçu ,,,,

Répondre
  • Manon le 2024-01-31 à 14:40

Bonjour,
    J'ai eu aussi mon histoire avec Julie Fortin. J'ai reçu les bottes qui étaient finalement trop petites et, après de multiples échanges par courriel, je leur ai renvoyé à l'adresse qu'ils m'indiquaient. J'ai eu un message fin décembre comme quoi j'aurais mon remboursement dans 7 à 10 jours. Aujourd'hui, 31 janvier, j'ai communiqué avec Visa Desjardins qui a fait une contestation de la transaction. La personne qui m'a répondu a été très compréhensive et aidante: elle m'a dit qu'ils en contestent tous les jours des JULIE FORTIN et que PLUS IL Y A DE GENS QUI DÉNONCENT plus c'est facile pour eux; il m'a expliqué que la compagnie, justement, compte sur les gens qui ne dénonceront pas pour les flouer. Donc, j'encourage tous vivement à contester auprès de leur banque.

Il faut se rendre à l'évidence: c'est une véritable arnaque et il ne faut pas se laisser faire.

• Clinique_Admin le 2024-02-01 à 11:20

Bravo pour avoir contesté la transaction et merci d'encourager d'autres à le faire. C'est un rappel précieux pour tous.

Pour toute assistance ou si vous souhaitez plus d'informations sur comment vous protéger à l'avenir, vous pouvez aller consulter nos différents articles sur les achats en ligne : https://www.clinique-cybercriminologie.ca/blogue/categories/ecommerce

Vous y trouverez un exemple détaillé de commerçant frauduleux et de leurs pratiques qui vous aideront à les détecter au premier coup d'œil, des outils pour vous aider dans vos recherches avant toutes transactions en ligne ainsi que des conseils pour s'en protéger et des détails sur les recours possibles.

Répondre
  • MO le 2024-02-24 à 08:08

Depuis novembre je n'ai jamais rien recu de leur part, et oui merci a mon institution finaciere d'avoir prit en charge ce probleme ce qui est super dommage c'est le centre anti fraude du CA ne peut rien faire...je me suis renseigner partout mais sans succes....je suis encore etonnee que leur page web existe encore..

Répondre
  • Sonia le 2024-02-29 à 14:56

J'ai fait une commande de 4 leggings en novembre dernier. Je n'ai rien reçu. J'ai eu des réponses me disant soit disant que la commande était partie et que pour cette raison, il etait impossible de me rembourser. Je vais interpeller ma banque. C'est curieux que cette page de Julie Fortin soit encore en ligne

Répondre
  • Nan le 2024-03-04 à 09:27

J`ai commander des bottes en novembre, que j'ai recu qq semaine plutard, la grandeur de 8-8.5 équivalait a du 7, j'ai due les retourner a mes frais 25$, j'ai recu un courriel en janvier qu'il avait recu mon retour et qu'il allait m'envoyer la grandeur demander, nous sommes en mars et j'ai rien recu, j'envoie des courriels et on me répond pas.Je suis en ligne avec mon instition financiere( carte de crédit) présentement pour essayer de me faire rembourser.

Répondre
  • Lucie le 2024-03-22 à 15:01

J'ai commandé des leggings et des bottes en décembre 2023 et je n'ai rien reçu même après de multiples rappels à Julie Fortin.
    Vraiment très déçue. Un beau 119.80 $ parti en fumée!

Répondre