Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

quelqu'un a des infos sur allcapitaltrade ?

Date2023-10-14
AuteurGui
Détails / précisionsBonjour,

J'ai investi de l'argent sur allcapitaltrade, j'ai un doute à savoir si cest une arnaque ou non ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

1 commentaire

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

• Analyste.CP.CR le 2023-10-20 à 21:54

Bonsoir,

Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Cet outil permet d'analyser le score de fiabilité des sites Internet ou des adresses courriel. Dans ce cas, le résultat indique un score de 1%, ce qui est très faible et incertain. De plus, ce site est soupçonné d'être à l'origine de SPAM.

Dans le cas où vous auriez partagé vos informations confidentielles et pour débuter les démarches, il est important de communiquer avec :

- Votre institution bancaire : celle-ci doit être avisée dans les plus brefs délais que votre compte est compromis afin qu'un avertissement soit émis pour surveiller vos activités bancaires et restreindre les activités suspectes

- L' Autorité des marchés financiers : vous pouvez signaler la fraude ou dénoncer des comportements frauduleux dont vous avez été victime. L'Autorité travaille aussi en collaboration avec les Centres d'aide aux victimes d'actes criminels pour obtenir le soutien dont vous pouvez avoir besoin https://lautorite.qc.ca/grand-public/assistance-et-plainte

- Votre service de police local : lorsque vous signalerez l'information à la police, conservez tous les échanges que vous avez eu avec les fraudeurs et toutes les informations pertinentes pour donner le plus de renseignements possibles aux policiers concernant la fraude

- Le Centre antifraude du Canada : il est possible de signaler la fraude au... Lire la suite

Répondre