Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

Arnaque sur ic24market.com

Date2023-11-17
AuteurEliora
Détails / précisionsBonjour, je suis en France. Est il possible ou impossible de transférer depuis mon compte crypto chez ic24market vers une autre plate-forme de type Nexo pour convention euros et retrait. Mon correspondant me harcèle et veut me faire croire que je dois payer 8400€ de comission de change réclamés par Nexo pour que cette somme soit virée. L’arnaque paraît flagrante mais s’il vous plaît pouvez vous me dire si cette somme de 84000€ qui apparaît dans mon compte ic24market est réel ou virtuel? Et s’il est réel comment le récupérer sans passer par leur intermédiaire ? Merci d’avance infiniment

5 commentaires

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

• Analyste.CP.PD le 2023-11-27 à 11:35

Bonjour,

Selon les informations rapportées par la communauté de Fraude-alerte, il semble s'agir d'une fausse plateforme de trading frauduleuse comme bien d'autres.

Pour répondre à vos questions :

1. "Est il possible ou impossible de transférer depuis mon compte crypto chez ic24market vers une autre plate-forme de type Nexo pour convention euros et retrait" ?
    1.2 " pouvez vous me dire si cette somme de 84000€ qui apparaît dans mon compte ic24market est réel ou virtuel?"

Réponse : Il est probablement impossible de transférer vos fonds vers une autre plateforme, car ic24market semble être une fausse plateforme. C'est-à-dire, un site web monté de toute pièce par des fraudeurs qui ont et maintiennent le contrôle total sur ce que vous apercevez à l'écran, tel que vos "gains", vos "pertes" et votre "solde". Il ne s'agit pas d'une plateforme de trading légitime, mais bien d'un site web muni d'un portail client entièrement manipulable par les fraudeurs. Ils sont les seules à détenir un pouvoir de transferts de fonds.

2. "Mon correspondant me harcèle et veut me faire croire que je dois payer 8400€ de comission de change réclamés par Nexo pour que cette somme soit virée."

Réponse : Il s'agit ici d'une tactique commune qui est employé par les fraudeurs. Il s'agit d'un prétexte pour vous soutirer plus d'argent. Si vous payez, ils vous présenteront d'autres prétextes pour vous soutirer encore plus d'argent sans jamais vous remettre vos fonds. Surtout, ne payez pas, ne... Lire la suite

Répondre
  • Eliora le 2023-11-27 à 12:53

merci infiniment pour cette avis clair et détaillé. J'aurais dû commencer par vous contacter avant de distribuer mon argent à des fraudeurs mais habiles pour trouver des crédules comme moi

Répondre
  • benoit le 2023-12-13 à 15:19

bonjour je tiens a vous informé que moi aussi j'ai utilisé le site ic24market.com vraiment un site de fraudeur, le site ne te permet pas acheter ou vendre... j'ai investis 500 euro début de novembre 23 et 10 décembre 23 mon compte était rendu a 33203,00 euro quand venus pour retirer la somme ....la courtière voulais 3750 euro de commission payer avant le transfert, bref il a transférer dans compte coinbase la somme de 35203 euro et non comme sur le site a 32250 euro et en plus le montant apparait seulement a l'écran de l'ordi

et pas sur les autres appareils, comme un copie coller du montant en faite il y a pas de 35000 euro seulement ma perte de 500 euro
    CES DES FRAUDEURS NE PAS UTILISE LE SITE IC24MARKET.COM VOUS ALLEZ PERDRE DE L'ARGENT

Répondre
  • martine le 2024-01-08 à 18:38

Ne pas faire confiance à onefxgroup non plus.
    Je suis dans la même situation que vous.
    Pure arnaque . Aucune possibilité de retirer ce que j' ai investi et me demande d' en mettre encore plus pour être capable de retirer un montant quelquonque.

Répondre
  • Boubou le 2024-03-11 à 15:26

Pourquoi personne n est capable d arrêter c est pourriture .

Répondre