Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Veritas Alliance Inc
| Date | 2024-01-06 |
|---|---|
| Auteur | Ngui |
| Détails / précisions | Question… je suis anxieux. J’ai aussi reçu une lettre de cette agence, Veritas Alliance inc., qui m’offre une promotion/réduction d’une dette. Honnêtement je ne me souviens pas vraiment d’avoir une eu carte de crédit pour laquelle je dois encore de l’argent, du moins pas dans les dernières 10 années. Mon dossier de crédit n’indique pas que j’ai une telle dette. Mais la lettre dit que si je ne paye pas, il l’indiquera à mon dossier de crédit. Vu que cette agence de recouvrement semble vraiment exister, comment savoir si c’est un arnaque ou que c’est vrai?? Cette agence a même fait un interrogation sur mon dossier de crédit qui apparaît à mon dossier. Qui confirme cela, qui peut aider?
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
Analyste.CP.AL le 2024-01-09 à 03:22
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyez préoccupé par cette situation. Effectivement, il semble que Veritas Alliance Inc soit bien enregistré et titulaire d'un permis auprès de l'Office de la protection du consommateur.Toutefois, cette agence de recouvrement a reçu un avis d'infraction en Mai 2023 et plusieurs mises en demeure dans les deux dernières années. De plus, plusieurs ont témoigné avoir reçu des lettres similaires contenant de fausses informations (remboursement d'une dette inexistante, mauvais nom ou adresse).
Par contre, il est important de vérifier s'il s'agit bien de votre dette, d'une erreur dans votre dossier de crédit ou d'une lettre frauduleuse .Voici quelques conseils :
o Appeler le bureau pour vérifier si l'agence a effectivement communiqué avec vous. Certains fraudeurs peuvent prétendre faussement représenter une véritable agence.
o Vérifier si le représentant de l'agent est bien titulaire d'un certificat émis par l'Office de la protection du consommateur (Nom en bas de la lettre) ; https://pes.opc.gouv.qc.ca/certificatar/recherche/
o Demander l'information pertinente sur votre dossier, par exemple: nom du créancier, montant dû, dates et montants de chaque versement attendu, solde de la créance
Faites la demande par écrit et l'agent sera tenu de vous répondre par écrit dans les 10 jours.
o Exiger les pièces justificatives liées au montant dû, par exemple une facture ou un état de compte.
L'agent doit répondre à votre demande, sans f... Lire la suite
up votedown vote
Na le 2025-03-10 à 22:54
Moi aussi j'ai reçu cette lettre la pis j'ai pas cette dette
up votedown vote
Ri le 2025-07-17 à 20:57
Moi aussi j'ai reçue une lettre une dette à Wells Fargo donc j'ai communiqué avec eux et je n'existe pas dans leur system.
up votedown vote
Marie-Eve le 2025-11-11 à 13:31
Moi je n'ai pas reçu de lettre mais je n'arrête pas de recevoir des appels avec un message électronique qui dit d'appuyer sur des chiffres pour des choix. Je sais pertinemment que je n'ai aucune dette alors je met fin à l'appel par contre ils ne cessent d'appeler
up votedown vote
Jessy Landry-Beaudin le 2025-12-09 à 13:44
J'ai reçu la lettre moi aussi 👋 Siiii se sont du bon monde !! Ils nous offrent une prime de 50% pour payer nos supposé dettes !!! 🤣🤣 Caliss stune première 🙄🤦♀️ ils appelle sans arrêt et jai quand-même pris soin de regarder mon credit avec Equifax et aucun dossier d'ouvert.