Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Victime de fraude je fais quoi
| Date | 2025-12-23 |
|---|---|
| Auteur | Brigitte |
| Détails / précisions | Bonjour j ai ete pris dans une fraude en ligne et j ai perdu des milliers de dollars. J ai vu une pub sur Facebook d une compagnie qui aide les gens qui ont perdu de l argent. Ils disent récupérer l argent et nous chargé 2% du montant. Il me demande de telecharger anidesk ca me fais peur.
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
Marie_Ange Dine le 2025-12-31 à 06:26
bonjour. c'est bien une erreur. tous ceux qui vous font espérer récupérer l'argent perdu sont des arnaqueures. Anydesk leur permet d'accéder à votre ordinateur et donc potentiellement vos comptes bancaires et autres informations personnelles.
up votedown vote
Analyste.CP.MD le 2026-01-15 à 05:09
Bonjour,
Comme la personne avant moi l'a mentionné, il s'agit malheureusement d'une autre tactique utilisée par les fraudeurs pour soutirer davantage d'argent aux victimes. Je comprend que ce type d'annonce puisse sembler rassurant, surtout lorsqu'on cherche une solution après la fraude, mais il faut être extrêmement prudent malgré ce désir.
La récupération des fonds investis dans des sites frauduleux, surtout ceux en lien avec la cryptomonnaie, est déjà très complexe à la base. Il n'existe pas de service miracle de récupération des fonds ou de méthode privée légitime permettant de récupérer ces fonds.
En fait, le seul moyen légitime pour possiblement récupérer des fonds investis dans une fraude est via les forces de l'ordre puisqu'eux seuls ont l'autorité légale pour faire des demandes de gel auprès de plateformes d'échange réglementées, et, dans certains cas précis, demander la restitution de fonds. En dehors de ce cadre, il n'existe aucun moyen fiable ni légal de récupérer l'argent.
Si c'était aussi simple que ce que les fraudeurs prétendent dans leurs annonces sur les réseaux sociaux alors ce type de transaction ne serait tout simplement pas utilisé par personne, car cela impliquerait que n'importe qui pourrait accéder aux fonds de n'importe quel compte.
Je vous recommande fortement d'ignorer ce types d'annonces et d'offres dans le futur, de ne jamais payer de frais à l'avance non plus et de signaler ces annonces aux autorités et aux s... Lire la suite