Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

Mes PC ont-ils été piraté ?

Date2026-03-15
AuteurProcrastinateur Rock
Détails / précisions

Bonjour

C'est donc au matin du 13 mars 2026 vers 11:00 am que je réalisai que mes 2 PC furent en panne simultanément (hackés?), et ce après avoir soupçonné quelques jours auparavant un individu de jouer dans une découverte que j'ai faite début février.

Mes 2 PC à la maison ne sont aucunement liés ou réseautes.

➽ Le hack ou l’infiltration a sûrement eu lieu durant la nuit du 13 et ce PC éteints (je ne sais pas), puisqu'au matin 11:00 bien que les PC ont bien démarrés eh bien l'accès à Windows était impossible et les prises USB étaient mortes et l'accès au display port & HDMI vers l'écran, un Dell s3422dwg, impossible & indétectable et ce >➽> pour mes 2 PC > donc une attaque probablement faite a partir du même compte google.

*

J'ai passé plus de 24 hres à tenté de réparer. J'ai du démonter mes 2 PC récupérer les pièces correct et ce pour ensuite me monter un PC potable ➽ celui avec lequel j'écris maintenant !

Écoutez ca ;

Le lendemain alors que les pièces de PC longent le sol en ce samedi 14 mars, eh ben le type que soupçonnait de jouer dans ma découverte lance une vidéo hebdomadaire sur laquelle l’animateur se plaint LUI MÊME que ses PC ne tournaient pas rond et que pour corriger cela, il fit affaire avec un technicien informatique, qu'il dit aussi ingénieur ➽ et ce en son fils Emanuel ?!

*

C'est parmi les pièces PC sur le sol que cette capsule du 14 mars fut regardé a partir d'une tablette SM-115 à partir d'un autre compte google dédié a cette tablette et resté intacte ... alors j'ai compris !

Le type est un personnage connu du Québec entier (une personnalité)

*
Dans sa vidéo du 14 mars il commence en mentionnant que ses PC ne fonctionnent pas bien (inversion des rôles) il utilise des mots qui se synchronise avec ce que je suppose une attaque sur mes PC ➽ DES TERMES comme :

ENTRE DEUX, ENTRE NOUS, Digistibles, compétitionner sur Internet, adversité technologique ETC ... ➽ n'ont aucun sens & rien a voir avec le thème de la vidéo ➽ MAIS AVEC L’ATTAQUE INFORMATIQUE FAITE CHEZ MOI, j'en suis persuadé !

Est-ce que je fabule ?

*

J'ai fait une vidéo, mais à qui la montrer puisque c'est une personnalité publique ?

➽ J'ai donc approché fraude alerte pour faire valider mes soupçons, j'attends !

➽ En ce moment des pièces irrécupérables d'ordinateurs trainent ici et cela sur mon plancher et ce de PC datant 2023, pas si vieux !

Alors voila je ne sais pas quoi faire ?

Merci
Daniel L

commentaire