Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude financière
Prêteur Privé; Prêt Personnel / Hypothécaire

Date2024-03-20
Pseudonyme utiliséPrêteur Privé; Prêt Personnel / Hypothécaire
Url / Site internethttps://www.facebook.com/profile.php?id=61551766105095
Contenu de la fraudeIls promettent des prêt mais j'ai payer au dessus de 800$ de frais d'ouverture de compte et j'ai jamais rien recu. Ils disent tout le temps qu'il reste un dernier dépot
Commentaire / ExplicationsC'est un monsieur qui s'appelle Steve Tremblay qui detient cette compagnie

Pièce(s) jointe(s)
  • Pour en Savoir+
    Thématique(s) liée(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Analyste.CP.ER le 2024-03-21 à 16:34

        Bonjour,

        Nous avons pris le soin de modifier les images de votre signalement/commentaire pour protéger vos informations personnelles. Voici quelques ressources pour sécuriser votre prochain partage d'images.

        Pour Android :

        Rechercher, partager et modifier une capture d'écran
        Astuce : Si vous ne disposez pas de l'application Photos, vous utilisez probablement une ancienne version d'Android. Ouvrez l'application Galerie de votre téléphone et appuyez sur Album puis dossier Captures d'écran.

        Source: https://support.google.com/android/answer/9075928?hl=fr
        1. Ouvrez l'application Photos de votre téléphone.
        2. Appuyez sur Bibliothèque puis Captures d'écran.
        3. Pour modifier une capture d'écran, appuyez sur Modifier.

        Pour Windows :

        Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-l-outil-capture-d-%C3%A9cran-pour-effectuer-des-captures-d-%C3%A9cran-00246869-1843-655f-f220-97299b865f6b

        Consultez la section : Annoter une capture

        Après avoir effectué une capture, vous pouvez écrire ou dessiner dessus ou autour en sélectionnant le bouton Stylo ou Surligneur. Sélectionnez Gomme pour supprimer les lignes que vous avez tracées.

        Pour Mac :

        https://support.apple.com/fr-fr/HT201361#:~:text=Pour%20effectuer%20une%20capture%20d,modifier%20la%20capture%20d'%C3%A9cran.

        Pour iPhone :

        https://support.apple.com/fr-fr/HT206885

        Répondre
      • Analyste.CP.ER le 2024-03-21 à 16:42

        Bonjour,

        Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude.

        Ceci semble effectivement être une arnaque au prêt frauduleux. Les fraudeurs proposent des offres qui sont difficiles à refuser. Leur but est d'obtenir vos informations personnelles et bancaires qu'ils vont revendre ou utiliser pour ouvrir des comptes bancaire en votre nom.

        Dans votre cas, un prêt rapide et garanti a été promis en échange de frais payés préalablement à la transaction. . Afin de réussir cette fausse transaction, les fraudeurs encouragent leurs victimes à envoyer plusieurs renseignements personnels, ce qui peut mener à d'autres types de fraudes ou à un vol d'identité. Il est donc très important d'effectuer des recherches et vérifications avant de procéder à ce transfert d'argent ou d'informations.

        De manière générale, la plupart des provinces au Canada interdisent aux entreprises d'exiger des frais initiaux avant que vous puissiez obtenir ce prêt. Le fait de devoir envoyer de l'argent avant de le recevoir est donc un indicateur qu'il peut s'agir d'une fraude. De plus, une entreprise qui demande un paiement par virement de fonds par courriel, par Interac ou par des cartes de crédit prépayées peut aussi être une entité frauduleuse dont il faut se méfier.

        Voici quelques indices qui permettent de déceler ce type de fraude :

        - Les fraudeurs vous demandent des frais importants d'assurance ou d'administration avant d'accepter de vous octroyer le prêt
        - Les... Lire la suite

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .