Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude financière
Roger Patrick

Date2024-04-03
Pseudonyme utiliséRoger Patrick
Contenu de la fraudeJ'ai payé 215$ pour la mise en place du contrat et maintenant il voulait avoir 300$ de plus que je n ais pas payer pour une supposé assurance prêt
Commentaire / ExplicationsIls m'ont envoyé un contrat que je devais signer et retourner ensuite ils feraient le dépôt quand j'ai fait le virement interac de 215$ ces une dame nommé Micheline Carpentier qui a accepté le virement

Pour en Savoir+
Thématique(s) liée(s)
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Analyste.CP.ER le 2024-04-05 à 17:00

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre signalement. Selon les informations transmises, il semblerait que ceci soit une arnaque au prêt frauduleux car on vous demande de faire un dépôt avant même d'avoir reçu les modalités du prêt.

      Un prêteur légitime ne demandera pas vos informations personnelles, telles que votre numéro d'assurance sociale ou votre numéro de compte bancaire, avant de vous présenter les conditions du prêt.

      Le fraudeur demande aussi un virement Interac ce qui est suspect. Ce genre de virement n'est pas aussi sécurisé que les virements par carte de crédit car il est impossible d'annuler la transaction.

      Nous vous conseillons de couper tout contact avec le fraudeur. Restez vigilants. Toutes tentatives de communication seraient potentiellement des façons de vous arnaquer davantage.
      Veuillez aussi signaler la situation au centre Antifraude CAFC 1 888 495-8501
      Si vous avez partagé des informations personnelles, contactez votre poste de police local pour les avertir de la situation et contactez votre institution bancaire au numéro au dos de votre carte afin de sécuriser votre compte.

      Finalement, nous vous invitons à utiliser l'outil scamdoc.com pour valider la fiabilité des sites web que vous consulter (www.scamdoc.com)
      En espérant que ces informations vous seront utiles.

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .