Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
thegoodestmonday@gmail.com Zengroove

Date2024-04-12
Courriel frauduleuxthegoodestmonday@gmail.com
Pseudonyme utiliséZengroove
Url / Site internetzengroove.ca
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeFausses promesses de livraison rapide de 4 à 5 jours au Québec, courriel douteux de réponse, impossible de suivre la commande, aucune adresse d'entreprise. Aucun retour 2 semaines après la commande. Aucun numéro de téléphone.
Commentaire / ExplicationsVoir ici haut

Thématique(s) liée(s)
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Signalement #751574 le 2024-03-23 à 13:08

      Vente de produits Québécois annoncé en solde
      -------------------
      J'ai passé une commande le 24 janvier 2024 et je ne l'ai jamais reçue

      Pseudonyme utilisé : elite Empire

      Répondre
    • Analyste.CP.MP le 2024-04-14 à 16:00

      Bonjour,

      Merci pour votre signalement. En effet, ce site internet semble frauduleux.

      Pour vous prémunir des fraudes lors de vos prochains achats, voici deux articles rédigés par la Clinique qui rassemblent toutes les informations utiles et les recours possibles :

      - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-4
      - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

      De plus, voici un outil d'analyse de fiabilité : Scamdoc. Celui-ci vous permettra d'évaluer le pourcentage de fiabilité d'un site internet avant vos prochains achats en ligne ou pour vérifier la fiabilité d'une adresse courriel : https://fr.scamdoc.com/

      Concernant le cas présent, vous pouvez essayer de récupérer votre argent :

      Si vous avez payé par carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

      C'est possible selon certaines conditions :
      Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
      - Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
      - Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
      - Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
      - Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
      - Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;

      Vous devez... Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #759020 le 2024-04-23 à 12:30

      Commandé un article le 2 avril, jamais rien reçu et me disent que le colis a été livré

      • Analyste.CP.ER le 2024-04-25 à 17:42

        Bonjour,

        Merci pour votre signalement. En effet, ce site internet semble frauduleux.

        Pour vous prémunir des fraudes lors de vos prochains achats, voici deux articles rédigés par la Clinique qui rassemblent toutes les informations utiles et les recours possibles :

        - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-4
        - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

        De plus, voici un outil d'analyse de fiabilité : Scamdoc. Celui-ci vous permettra d'évaluer le pourcentage de fiabilité d'un site internet avant vos prochains achats : https://fr.scamdoc.com/

        Concernant le cas présent, vous pouvez essayer de récupérer votre argent :

        Si vous avez payé par carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        C'est possible selon certaines conditions :
        Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
        - Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
        - Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
        - Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
        - Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
        - Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;

        Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : cou...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #759385 le 2024-04-24 à 15:08

      Achat de deux produit ...
      -------------------
      J'ai acheter deux produit a 49.99 pis jamais reçu il mon répondu une fois où deux après il me répondre plus .... Je vérifie sur shop pour le suivi de mon colis et il est toujours A livrer ...


      • Analyste.CP.ER le 2024-04-25 à 18:50

        Bonjour,

        Merci pour votre signalement. En effet, ce site internet semble frauduleux.

        Pour vous prémunir des fraudes lors de vos prochains achats, voici deux articles rédigés par la Clinique qui rassemblent toutes les informations utiles et les recours possibles :

        - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-4
        - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

        De plus, voici un outil d'analyse de fiabilité : Scamdoc. Celui-ci vous permettra d'évaluer le pourcentage de fiabilité d'un site internet avant vos prochains achats en ligne ou pour vérifier la fiabilité d'une adresse courriel : https://fr.scamdoc.com/

        Concernant le cas présent, vous pouvez essayer de récupérer votre argent :

        Si vous avez payé par carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        C'est possible selon certaines conditions :
        Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
        - Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
        - Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
        - Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
        - Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
        - Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;

        Vous devez démontrer avoir ...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #762185 le 2024-05-06 à 17:28

      J'ai passé une commande le 23 décembre 2023 et je n'ai jamais rien reçu. J'ai même retourné un courriel pour me faire rembourser et sans succès. Aucun numéro de téléphone.
      -------------------
      Voir plus haut

      Url / Site internet : eliteempire.ca
      Pseudonyme utilisé : nathan_theanswer

      Répondre
    • Signalement #763200 le 2024-05-10 à 15:26

      J'ai fais une commande le 28 mars 2024 qui était supposé arriver au bout de 5 à 10 jours ouvrable et je ne l'ai jamais reçu 1mois et demi plus tard.
      -------------------
      Il n'y a pas de moyen de contacter le vendeur sauf par courriel et il m'a répondu de manière évasive au début en disant qu'il avait un problème avec son fournisseur et ensuite il a arrêter de répondre. De plus, je n'ai jamais eu le tracking de mon article.

      Répondre
    • Signalement #763223 le 2024-05-10 à 22:05

      Achat de produit pour massage.
      -------------------
      Achat effectuer fin mars 2024.
      Jamais rien recu rendu au 10 mai.
      Silence totale du vendeur.
      Ne faite pas confiance a ce site.

      Url / Site internet : zengoove.ca


      Répondre
    • Signalement #763006 le 2024-05-11 à 07:11

      Zengroove
      Merci pour votre achat !
      Nous vous remercions d'avoir choisi de faire vos achats chez nous. Votre commande a bien été confirmée.

      Résumé de la commande
      SKG Serenity × 1 Gris
      $39.99

      Sous-total

      $39.99
      Expédition

      $0.00
      Taxes

      $0.00
      Total

      $39.99 CAD
      -------------------
      J'ai commander sur Zengroove le 27 mars 2024 et après plus de 40 jours, je n'ai toujours pas reçu mon colis.

      Répondre
    • Signalement #763339 le 2024-05-11 à 18:57

      J'ai commandé un produit pour des massages le 23 mars, je l ai jamais recu
      -------------------
      J'ai envoyé plusieurs messages, et j ai demandé d'avoir un remboursement, ils ne répondent plus

      Répondre
    • Jack Drolet le 2024-05-21 à 00:18

      On s'est tous bien fait avoir....et j'ai tjrs mal au dos!!! 😬🙄

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .