Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
info@saraquebec.com Sara Québec

Date2024-09-10
Courriel frauduleuxinfo@saraquebec.com
Pseudonyme utiliséSara Québec
Url / Site internetsaraquebec.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeManteau long "coupe-vent"
Commentaire / ExplicationsSe dit de produit québécois mais expédié par Yunexpress. Je ne l'ai pas reçu encore, probablement jamais. J'ai fait une recherche par Google image et il se vend 5.95$ sur Aliexpress. Je l'ai payé 89.95$.

Pièce(s) jointe(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

        Résumé
      • Clinique_Admin le 2025-01-27 à 19:43

        Bonjour, vous souhaitez récupérer votre argent ?

        Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.

        Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :

        - Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :

        ° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;

        ° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;

        ° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;

        ° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;

        ° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;

        - Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
        - Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.

        Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.

        Les conditions que nous venons de vous donner sont celles d'une procédure appelée Rétrofacturation décrite dans cet article (ht... Lire la suite

        Répondre
      • Theglsmm le 2024-09-23 à 17:23

        Je trouve déplorable qu'un compagnie à comme nom " Sara Québec " et qu'elle n'est pas du tout relié au Canada! 😡

        Je suis profondément outré de ce subterfuge, afin de vendre des articles en pensant que cela a un lien avec le Québec. En plus, que le site est en français😱. De plus, la valeur des items ne valent pas le coût des produits.

        Ensuite, il me coûterait beaucoup plus cher pour renvoyer le colis! J'avais lu les conditions de retour, mais pas été jusqu'à la toute fin de la page qui indique le retour en Asie (à la fin dont le sujet n'est plus en lien direct avec la politique de remboursement et de retour). Je croyais que cela serait au Québec considérant le nom de la compagnie. C'est pour cette raison que j'ai osé faire une commande en ligne. Qui moi m'en fait pas souvent, justement pour la raison que je suis en train de vivre😭😡. C'est du vol!

        Je suis tellement déçu de la tournure des événements dans l'achat de vos produits.

        Répondre
      • Sinaïve le 2024-10-01 à 17:34

        Je suis très déçue de Sara Quebec. Premièrement, ont-ils vraiment pignon sur rue au Quebec?

        En toute bonne foi, j'ai commandé deux chandails modèle Estelle dont la description indiquait que la fibre utilisée etait du cachemire alors que l'étiquette indique 95% de polysrer et 5% d'elastane. Loin du cachemire! Comme vous le savez, les retours sont au frais du consommateur, à une adresse en Chine! Postes Canada m'indique qu'il en couterait plus de 100$ pour un envoi avec tracking, soit la quasi valeur des produits à retourner.

        Pour ce produit, Sara Quebec fait de la fausse représentation qu'on ne semble pas vouloir reconnaître, du moins on ne repond pas à mon message a cet effet. Ai-je besoin de dire qu'on ne m'y prendra pas deux fois!

        DONC, ATTENTION ATTENTION méfiez-vous des belles paroles de sites tels Sara Quebec, et encouragez donc un commerçant qui affiche une adresse bien réelle au Quebec pour les retours de marchandises.

        Répondre
      • Guylaine le 2024-10-29 à 05:46

        Nous avons commandé deux morceaux qui sont vraiment trop petits. Du 4xl qui semble être du 1xl. Je leurs écris pour savoir comment procéder pour le retour et rien. Un beau 200$ de perdue. Je trouve aucun numéro de téléphone pour les rejoindre.

        Répondre
      • Arnaqué le 2024-11-02 à 21:30

        Absolument nul.
        Ai commandé 2 articles finalement trop petits ( et qualité doutiese malgré la publicité). Très long avant livraison de ma commande, ai dû écrire plusieurs messages au service à lientèle avant finalement recevoir ma commande.

        Vu les 2 articles trop petits ( pourtant c'andés à ma taille habituelle) , j'ai suivi la procédure à la lettre pour le retour il y a 6 semaines, à gros prix pour le retour en Chine de cette commande provenant d'une entreprise qui ose s'afficher Sara Québec.

        depuis, j'attends toujours le rembousement, on me renvoie suite à mes nom reuses demandes au service à la clientèle de courriels d'e cause, que ça va arriver mais on me demande toujours une photo de mes documents d'envoi, que j'ai tous envoyés. 6 semaines plus tard, toujours rien. Leur dernier courriel me dit qu'on cherche ma commande retournée. Quelle imposture!!!

        donc résigné à avoir perdu les $143 de mon achat initial et les $67 de frais de retour. Ne faites pas confiance à cette entreprise d'aucune façon, service horrible, aucune façon de les joindre directement, leurs courriels sont anonymes, etc. Arnaqué d'à A à Z par cette entreprise qui m'ont eu à l'usure tellement à chaque étape ils me donne,t une nouvelle excuse et me demandent de nouveaux documents. Et hpjuste le style du texte de leurs courriels montre que tout ça est écrit en Chine. Ne vous,faites pas avoir comme moi. Sara Québec est à éviter à tout prix.

        Répondre
      • Arnaqué ( bis) le 2024-11-05 à 16:19

        Contrairement à ce que la compagnie aurait répondu tel qu'écrit ci-haut à Maria Hollande, dans mon cas il ne s'agit pas d'opinion mais bien de faits réels. . Qu'on ne nous prenne pas pour des imbéciles en écrivant de telles sottises.

        Et je vois dans les commentaires que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir.

        Crosseurs!

        Répondre
      • George le 2024-11-22 à 13:20

        Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
        Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

        Répondre
      • Écoeurée le 2024-11-27 à 08:38

        J'ai vu leur publicité sur Facebook et je me suis laissé tenté... MAIS QUELLE ERREUR!
        Tout a l'air beau et de bonne qualité et je croyais encouragé local / québécois mais quand j'ai vu les courriels de suivi de l'envoi, que ca venait d'asie, que ca a du passer aux douanes, passer par je ne sais pas combien de transit, j'étais très frustrée.
        Mes articles ont fini par arriver et même si j'ai commandé plus grand d'un point que ce que je prends habituellement, rien ne fait! Tout est tellement petit que ca fera à un enfant ou un adolescent...
        J'ai lu la politique de retour et de remboursement et bien que j'ai rempli toutes les conditions, la compagnie refuse d'accepter un retour et encore moins de rembourser... Elle propose plutôt de me faire "cadeau" de mes articles en échange d'autres items... a mes frais !

        Encore une belle arnaque!

        Répondre
      • Isabelle le 2024-12-07 à 09:17

        ARNAQUE : Sara Québec est en CHINE.

        Les vêtements sont d'une qualité très médiocre, les grandeurs et les modèles ne font pas bien du tout. Et le pire c'est qu'ils te demandent de retourner les produits en Chine à tes frais .... 🤬🤬🤬 Et aucun remboursement depuis..... Plus de 400$ à l'eau...

        Répondre
      • Alban le 2024-12-10 à 17:11

        En effet belle arnaque. Ils se disent a Levis sur une rue sans numéro de porte. En fait je ne suis pas sur si la rue existe. J'ai voulu vérifier, mais le site n'est plus accessible. Tout vient de Chine,

        Répondre
      • Chose le 2024-12-12 à 15:07

        C'est du dropshipping. Pour le remboursement, vous pouvez oublier ça, cherchez l'adresse civique, elle n'existe pas, tout comme un numéro de téléphone. Aucun produit fait au Québec, tous en Chine, vendus par AliExpress, Temu, Shein et cie!

        Et ils ont maintenant votre carte de crédit et des informations personnelles... Bonnes chances!!

        Répondre
      • Rodrigue le 2024-12-22 à 17:39

        Ai fini par recevoir le produit, mais beaucoup trop petit impossible de porter. Meme si j'ai commandé une grandeur supérieure à celle que je porte normalement. Ou puis-je retourner cet article. Dans un de mes échanges, ai reçu une réponse en Néerlandais. Le produit est annoncé au Québec, posté en Chine et le paiement est fait à une compagnie Néerlandaise qui donne le suivi sur le tracking number!!!

        Répondre
      • loulou le 2024-12-26 à 10:50

        J'ai contacté sara Québec le 3 decembre il me confirme un remboursement mais je ne lèai jamais reçu...
        je conserve cette note qu'ils m'ont adressée mais c'est archi FAUX.

        Répondre
      • Andre-Bernard Lemer le 2024-12-27 à 09:08

        Effectivement , je peux vous assurer que cette entreprise n`est qu`une façon de soutirer de l`argent .

        Il ne font que te la manipulation de transfert d` import / export .

        J`ai acheter un produit à 139 , 00 $ et le produit n`est même pas ma commande initial .

        Donc , je lui ai offert d`aller a Lévis au Québec ,mais non ... je dois retourner le produit intacte et avoir un suivie de l`envoie qui se trouve en Chine .

        Donc je ne savais pas que pour le suivie et une signature frôle le 80 $ plus le colis et son poids .

        Donc il me r3veindrais plus cher de retourné le produit qui a la base est une erreur de la part du distributeur soit en chine ou bien Sara Québec qui n`est même pas dans le registraire des entreprise du Québec . Je vais aller les voir a Levis puisqu`ils ont un commerce et je vous promets qu``ils sont mieux de me remboursé la totalité .

        Répondre
      • DVD le 2025-01-13 à 13:19

        Merci de tout ces renseignements. J'ai acheté 2 vestes aviateurs en cuir véritable pour 275$! Elles sont en synthétiques et en ont l'odeur. Elles ne ressemblent pas du tout au modèle montré. Quelle déception!! Site à éviter, à prix, non recommandable.

        Répondre
      • Signalement #817215 le 2025-01-18 à 00:23

        Deux doudounes valeur de $238.
        -------------------
        Commandé en décembre dernier mais je n'ai jamais reçu mon colis ?

        Pseudonyme utilisé : Sara quebec
        Téléphone : +18193452385

        Répondre
      • Sara Qubebec le 2025-01-18 à 16:51

        Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
        Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

        Répondre
      • Signalement #817921 le 2025-01-21 à 05:57

        Manteau d'hiver commandé le 30 décembre et jamais reçu. Impossible de faire le suivi avec Yunexpress, compagnie de Chine et je croyais que c'était une compagnie québécoise. J'ai payé 129,95$. Aucun numéro de téléphone et le pire quand on écrit à leur courriel indiqué, il me réponde qu'il vont me faire un suivi aussitôt qu'il y aura du développement.
        -------------------
        J'aimerais bien savoir de quelle façon je peux récupérer mon argent.


        Répondre
      • Gerard -Raymond le 2025-01-21 à 06:39

        J,ai l,impression de m,avoir fait voler 278,00$ par cette suppose compagnie Sara Quebec,comment récupérer mon argent,elle envoie toujours le même courriel ,j,avait commandé deux vestes d,hiver en decembre dernier que j,ai jamais reçus, quel sont les recours.

        Répondre
      • Signalement #822855 le 2025-02-08 à 15:25

        Vend des articles que vous ne recevez jamais
        Manteau jamais reçu invente des livraisons incapable de nous fournir un tracking pour nos colis
        -------------------
        J’ai commandé un manteau d’hiver via le site saraquebec pour une vente Boxing Day avec frais de livraison gratuite, je n’ai jamais reçu le manteau ni reçu aucun track pour pouvoir suivre l’envoi nous ne pouvons parler à personne au téléphone. Notre seule option est le courriel.
        J’ai la facture, mais je suis incapable de vous l’ajouter dans les fichiers car c’est un maximum de quatre. Je peux vous l’envoyer dans un autre courriel au besoin.

        Pseudonyme utilisé : Sara quebec


        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .