Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
+14386001828 Maison Florence

Date2025-03-06
Pseudonyme utiliséMaison Florence
Url / Site internethttps://maisonflorence-quebec.ca
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone+1 438-600-1828 (ou 0014386001828) (Infos / Cote de risque)
Contenu de la fraudeSite pour faire des achats de sacs en cuir et bottes. Après les commandes, le site disparaît et on ne reçoit jamais la marchandise.
Commentaire / Explicationsj'ai tenté de joindre le commerce et j'ai eu le type de réponse que tout le monde reçoit soit qu'ils ne comprennent pas pourquoi je n'ai rien reçu et qu'il vont regarder. 6 semaines plus tard, toujours aucune nouvelle ni de la personne qui m'a répond ni de mes 2 commandes!!!

Pièce(s) jointe(s)
  • Pour en Savoir+
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Signalement #830638 le 2025-03-11 à 10:56

        Achat de sacoches à prix reduit...raison...fermeture temporaire
        -------------------
        Depuis ma commande que j'ai placée sur ma carte de credit, je ne peux pas suivre ma commande en ligne, le site est fermé et j'ai payé le tout déjà, soit 102 $.

        Courriel frauduleux : support@maisonflorence-quebec.ca
        Url / Site internet : maisonflorence.ca

        Répondre
      • Annick le 2025-03-11 à 16:47

        Moi aussi :(

        Répondre
      • Joanne le 2025-03-12 à 11:32

        La carte de crédit rembourse si vous ave les facture en courtiel et la preuve que vous avez tenter de les joindre.

        Répondre
      • Marc le 2025-03-12 à 12:40

        Depuis ma commande que j'ai placée sur ma carte de credit, je ne peux pas suivre ma commande en ligne, le site est fermé et j'ai payé le tout déjà,

        Répondre
      • Sylvie le 2025-03-12 à 17:30

        Même chose pour moi. Commande passée le 25 février, j'ai reçu des courriels de suivi mais le dernier reçu je n'ai plus accès au suivi.

        Répondre
      • Mel47 le 2025-03-13 à 10:57

        Même chose pour moi .. commande passée en fin février ...toujours rien reçu . J'ai écrit deux fois pour un remboursement sans retour ...

        Répondre
      • Nathalie le 2025-03-13 à 18:08

        Meme chose de mon coté que des mensonges .. j espère me faire rembourser

        Répondre
      • Chantale le 2025-03-13 à 19:01

        Même chose pour moi ! J'ai commandé, reçu un courriel de confirmation et le lendemain le site était fermé !

        Répondre
      • Signalement #831503 le 2025-03-14 à 15:59

        Achat d’une bourse au montant de 39.99$
        -------------------
        Pas aucune nouvelles de mon achat mais le montant est charger sur ma carte de crédit

        Téléphone : +14189651192

        Répondre
      • Flouée le 2025-03-14 à 22:11

        J'ai moi aussi mordu à l'hameçon. Méfiante, je n'ai pas cliqué sur le lien de suivi de commande par crainte de leur donner davantage d'info ou d'activer un virus quelconque. Et quel culot d'oser envoyer un code rabais pour une prochaine commande pour nous mettre en confiance et tenter de nous frauder un peu plus.

        J'ai bloqué ma carte de crédit sur laquelle la transaction apparaissait sous "FRN Limited HongKong HKG"... pour un produit québecois fabriqué au Québec??

        Répondre
      • Suzie le 2025-03-16 à 12:41

        Malheureusement moi aussi j'ai été piégé, que faire?

        Répondre
      • Manon le 2025-03-16 à 21:13

        Même chose pour moi et quand je regarde le paiement c'est à Hong Kong . J'aurais dû regarder avant 🤬

        Répondre
      • Edith le 2025-03-17 à 10:31

        maudit, je me suis fait avoir aussi...

        Répondre
      • Signalement #832003 le 2025-03-17 à 12:32

        Compagnie qui annonce sur Facebook et qui a aussi un site internet qui semble correct.
        -------------------
        J'ai acheté un sac a main . Annomce sur Facebook mais je suis allee directement sur le site via Google pour etre certaine . Tout semblait beau. Site indisponible depuis quelques jours et aucun suivi. Javais pourtant reçu un courriel de confirmation de commande.

        Courriel frauduleux : store+92324757815@t.shopifyemail.com

        Répondre
      • Signalement #832298 le 2025-03-18 à 13:50

        J'ai commandé le 4 mars 2025, 2 bourses et dont je n'ai aucun retour de livraison, aucun contact. Incapable de les rejoindre le site n'existe plus. Je pensais que c'était un site du Québec....quel arnaque cela va nous décourager à acheter chez nous au Québec.
        -------------------
        Comment faire pour savoir si c'est bel et bien du Québec ou du Canada

        Courriel frauduleux : support@maisonflorence-quebec.ca
        Url / Site internet : ca.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=litmus&hsimp=yhs-caerus&type=1476589-vsub-2_26352_1_nwtb3&p=maison+florence

        Répondre
      • Signalement #832476 le 2025-03-19 à 08:56

        Vente de sac à main, sac-à-dos et portefeuille en cuir.
        -------------------
        Après avoir passé la commande, il retourne un courriel nous remerciant pour l'achat avec un numéro de confirmation et une date de livraison mais on ne reçoit pas la commande et quand on clique pour Affiche la commande ou Visitez la boutique, il n'y a plus rien. Leurs sites internet ne sont plus accessibles non plus. Ils m'ont envoyé 4 courriels en tout en me donnant un rabais pour une prochaine commande...

        Courriel frauduleux : store+92324757815@t.shopifyemail.com


        Répondre
      • Lyne le 2025-03-22 à 08:13

        Maison Florence et Maintenant Florence Boutique. En attente d'une rétrofacturation en espérant que ce soit possible... j'ai un peu honte d'avoir mordu a l'hamecon.

        Répondre
      • Nicole le 2025-03-26 à 13:06

        Même expérience pour moi. Visa m'a remboursé l'achat frauduleux. On m'a dit qu'ils ont reçu d'autres plaintes à propos de Maison Florence.

        Répondre
      • Shirley le 2025-03-26 à 15:45

        Avez vous été obliger de remplacer votre numéro de carte de crédit?

        Répondre
      • Brigitte le 2025-03-27 à 11:38

        Pareil pour moi, je me suis fais avoir comme une débutante. Je vais essayer de me faire rembourser par ma carte de crédit.

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .