Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
+14386001828 Maison Florence

Date2025-03-06
Pseudonyme utiliséMaison Florence
Url / Site internethttps://maisonflorence-quebec.ca
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone+1 438-600-1828 (ou 0014386001828) (Infos / Cote de risque)
Contenu de la fraudeSite pour faire des achats de sacs en cuir et bottes. Après les commandes, le site disparaît et on ne reçoit jamais la marchandise.
Commentaire / Explicationsj'ai tenté de joindre le commerce et j'ai eu le type de réponse que tout le monde reçoit soit qu'ils ne comprennent pas pourquoi je n'ai rien reçu et qu'il vont regarder. 6 semaines plus tard, toujours aucune nouvelle ni de la personne qui m'a répond ni de mes 2 commandes!!!

Pièce(s) jointe(s)
  • Pour en Savoir+
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Signalement #830638 le 2025-03-11 à 10:56

        Achat de sacoches à prix reduit...raison...fermeture temporaire
        -------------------
        Depuis ma commande que j'ai placée sur ma carte de credit, je ne peux pas suivre ma commande en ligne, le site est fermé et j'ai payé le tout déjà, soit 102 $.

        Courriel frauduleux : support@maisonflorence-quebec.ca
        Url / Site internet : maisonflorence.ca

        Répondre
      • Annick le 2025-03-11 à 16:47

        Moi aussi :(

        Répondre
      • Joanne le 2025-03-12 à 11:32

        La carte de crédit rembourse si vous ave les facture en courtiel et la preuve que vous avez tenter de les joindre.

        Répondre
      • Marc le 2025-03-12 à 12:40

        Depuis ma commande que j'ai placée sur ma carte de credit, je ne peux pas suivre ma commande en ligne, le site est fermé et j'ai payé le tout déjà,

        Répondre
      • Sylvie le 2025-03-12 à 17:30

        Même chose pour moi. Commande passée le 25 février, j'ai reçu des courriels de suivi mais le dernier reçu je n'ai plus accès au suivi.

        Répondre
      • Mel47 le 2025-03-13 à 10:57

        Même chose pour moi .. commande passée en fin février ...toujours rien reçu . J'ai écrit deux fois pour un remboursement sans retour ...

        Répondre
      • Nathalie le 2025-03-13 à 18:08

        Meme chose de mon coté que des mensonges .. j espère me faire rembourser

        Répondre
      • Chantale le 2025-03-13 à 19:01

        Même chose pour moi ! J'ai commandé, reçu un courriel de confirmation et le lendemain le site était fermé !

        Répondre
      • Signalement #831503 le 2025-03-14 à 15:59

        Achat d’une bourse au montant de 39.99$
        -------------------
        Pas aucune nouvelles de mon achat mais le montant est charger sur ma carte de crédit

        Téléphone : +14189651192

        Répondre
      • Flouée le 2025-03-14 à 22:11

        J'ai moi aussi mordu à l'hameçon. Méfiante, je n'ai pas cliqué sur le lien de suivi de commande par crainte de leur donner davantage d'info ou d'activer un virus quelconque. Et quel culot d'oser envoyer un code rabais pour une prochaine commande pour nous mettre en confiance et tenter de nous frauder un peu plus.

        J'ai bloqué ma carte de crédit sur laquelle la transaction apparaissait sous "FRN Limited HongKong HKG"... pour un produit québecois fabriqué au Québec??

        Répondre
      • Suzie le 2025-03-16 à 12:41

        Malheureusement moi aussi j'ai été piégé, que faire?

        Répondre
      • Manon le 2025-03-16 à 21:13

        Même chose pour moi et quand je regarde le paiement c'est à Hong Kong . J'aurais dû regarder avant 🤬

        Répondre
      • Edith le 2025-03-17 à 10:31

        maudit, je me suis fait avoir aussi...

        Répondre
      • Signalement #832003 le 2025-03-17 à 12:32

        Compagnie qui annonce sur Facebook et qui a aussi un site internet qui semble correct.
        -------------------
        J'ai acheté un sac a main . Annomce sur Facebook mais je suis allee directement sur le site via Google pour etre certaine . Tout semblait beau. Site indisponible depuis quelques jours et aucun suivi. Javais pourtant reçu un courriel de confirmation de commande.

        Courriel frauduleux : store+92324757815@t.shopifyemail.com

        Répondre
      • Signalement #832298 le 2025-03-18 à 13:50

        J'ai commandé le 4 mars 2025, 2 bourses et dont je n'ai aucun retour de livraison, aucun contact. Incapable de les rejoindre le site n'existe plus. Je pensais que c'était un site du Québec....quel arnaque cela va nous décourager à acheter chez nous au Québec.
        -------------------
        Comment faire pour savoir si c'est bel et bien du Québec ou du Canada

        Courriel frauduleux : support@maisonflorence-quebec.ca
        Url / Site internet : ca.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=litmus&hsimp=yhs-caerus&type=1476589-vsub-2_26352_1_nwtb3&p=maison+florence

        Répondre
      • Signalement #832476 le 2025-03-19 à 08:56

        Vente de sac à main, sac-à-dos et portefeuille en cuir.
        -------------------
        Après avoir passé la commande, il retourne un courriel nous remerciant pour l'achat avec un numéro de confirmation et une date de livraison mais on ne reçoit pas la commande et quand on clique pour Affiche la commande ou Visitez la boutique, il n'y a plus rien. Leurs sites internet ne sont plus accessibles non plus. Ils m'ont envoyé 4 courriels en tout en me donnant un rabais pour une prochaine commande...

        Courriel frauduleux : store+92324757815@t.shopifyemail.com


        Répondre
      • Lyne le 2025-03-22 à 08:13

        Maison Florence et Maintenant Florence Boutique. En attente d'une rétrofacturation en espérant que ce soit possible... j'ai un peu honte d'avoir mordu a l'hamecon.

        Répondre
      • Nicole le 2025-03-26 à 13:06

        Même expérience pour moi. Visa m'a remboursé l'achat frauduleux. On m'a dit qu'ils ont reçu d'autres plaintes à propos de Maison Florence.

        Répondre
      • Shirley le 2025-03-26 à 15:45

        Avez vous été obliger de remplacer votre numéro de carte de crédit?

        Répondre
      • Brigitte le 2025-03-27 à 11:38

        Pareil pour moi, je me suis fais avoir comme une débutante. Je vais essayer de me faire rembourser par ma carte de crédit.

        Répondre
      • Chantal le 2025-03-30 à 12:11

        Je trouvais que c'était long pour recevoir ma commande. Je leur ai envoyé un courriel vendredi dernier. En navigant sur Pinterest, j'ai vu un site, North and Noir de Toronto, qui avait les mêmes items aux mêmes prix réduits. C'est là que j'ai eu un doute. J'ai fait la recherche sur internet et j'ai trouvé cette alerte. Je me suis fait prendre moi aussi. Ayant reçu le courriel avec la facture et le code Shop, Tout avait l'air en règle. Je vais faire les démarches nécessaires auprès de ma compagnie de carte de crédit.

        Répondre
      • Johanne le 2025-04-03 à 19:46

        Même chose pour moi! 2 courriels envoyés pour avoir des nouvelles et jamais de réponse! Je vais essayer le remboursement avec ma carte de crédit!

        Répondre
      • Mimi le 2025-04-05 à 10:58

        J'ai commandé moi aussi une bourse le 06 mars et n'ai jamais reçu mon colis. Après 2 courriels envoyés pour vérifier ce qui se passait, je n'ai reçu aucune réponse de leur part et leur site n'existe plus et pas capable de faire le suivi du colis. C'est fâchant de se faire avoir comme ça. J'essaie de récupérer mes $$

        Répondre
      • Signalement #836234 le 2025-04-06 à 19:45

        Site pour faire des achats de sacs en cuir et bottes. Après les commandes, le site disparaît et on ne reçoit jamais la marchandise.
        -------------------
        Jai passé une commande et impossible de suivre le colis et leur site n'existe plus. Sur mon relevé de carte de c'est inscrit hong kong le montant a été prélever.

        Courriel frauduleux : support@maisonflorence-quebec.ca


        Répondre
      • NicoleL le 2025-04-10 à 08:05

        J'ai fait l'achat d'un sac à main le 24 mars. Comme vous, je ne peux suivre ma commande. Or, j'ai vu le meme sac, au meme nom mais au double du prix vendu par une autre compagnie. Je les ai contactés et ils n'ont aucune commande à mon nom. Maison Florence est-elle une arnaque...

        Répondre
      • Analyste.CP.A-M-L le 2025-04-14 à 13:27

        Bonjour,

        Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement si vous le souhaitez.

        Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :

        - Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :

        ° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;

        ° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;

        ° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;

        ° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;

        ° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;

        - Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
        - Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.

        Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.

        Les conditions que nous venons de vous donner sont celles d'une procédure appelée Rétrofacturation décrite dans cet article (ht... Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #837842 le 2025-04-14 à 15:23

        Achat d'un sac, d'un portefeuille et d'un linge pour nettoyer
        -------------------
        Adresse introuvable

        Courriel frauduleux : support@maisonflorence-quebec.ca

        Répondre
      • Signalement #837868 le 2025-04-14 à 19:37

        vente d'Article en cuir, portefeuille, sac à main
        -------------------
        ils ont pris le paiement tout de suite, envoyé un courriel qui disait en transit
        le 3 mars 2025

        Courriel frauduleux : support@maisonflorence-quebec.ca
        Pseudonyme utilisé : florence boutique

        Répondre
      • Signalement #838891 le 2025-04-18 à 13:02

        Affiche des draps et couettes rafraichissantes ainsi que des vetements de nuit.
        -------------------
        Achat effectué de draps et couette. Aucun avis de livaison, courriel et no de telephone hors service.

        Url / Site internet : cocoon-quebec.store
        Pseudonyme utilisé : Cocoon

        Preuve d'achat

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .