Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Est ce une fraude Julie Fortin ?
| Date | 2023-11-10 |
|---|---|
| Auteur | Emma |
| Détails / précisions | Allô j’ai commandé le 1er novembre des leggings chauds supposément quebecois. on est le 10 et rien reçu de sa part et pas de numéro de tracking pour suivre le colis … elle ne répond qu’une réponse standard, pas très convaincante. Me suis je fait avoir ?
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
Analyste.CP.CR le 2023-11-10 à 21:09
Bonsoir,
Malheureusement, il semblerait qu'il s'agisse d'un site frauduleux. Voici quelques indices qui nous permettent de le détecter:
-Les fraudeurs utilisent ce faux site pour promouvoir des offres intéressantes que vous ne retrouvez pas ailleurs, souvent à des prix concurrentiels ou de très gros rabais.
- Ces sites n'ont pas souvent de mentions légales ou de service à la clientèle pour tenter d'obtenir un remboursement. Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent.
Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert. Les transferts Interac sont souvent préférés par les fraudeurs pour cette raison et il faut rester vigilant s'il n'y a pas d'autres modes de paiement disponibles.
Nous avons également reçu plusieurs signalement de cette entreprise :
ex: https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/707774
https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/707311
Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Cet outil permet d'analyser le score de fiabilité des sites Internet ou des adre... Lire la suite
up votedown vote
MC le 2023-12-05 à 20:19
J'ai commandé une couverture pour ma fille le 8 novembre. Le traking a indiqué "en route" pendant un moment avec une promesse de livraison vers la mi-novembre, puis vers la fin novembre. Il a fini par indiquer livré alors que je n'avais rien reçu. J'ai écris au service à la clientèle sans réponse. Finalement, j'ai reçu le colis aujourd'hui. Il y avait une erreur d'adresse. Le produit est de très basse qualité mais ressemble parfaitement à ce qui était affiché. La transaction sur mon relevé de carte de crédit indiquait Julie Fortin Hong Kong (APPLE PAY). Je vais continuer de surveiller de près mon relevé de carte de crédit et je ne ferai plus jamais affaire avec cette entreprise que je ne recommande pas. Sur Google Map l'adresse de l'entreprise prise sur leur site web donne sur ce qui semble être un espace de co-working et non les locaux de l'entreprise.
up votedown vote
David le 2023-12-17 à 17:43
J'ai commandé une ouverture début novembre et je n'ai rien reçu encore . On me dit statut de la commande Livrée :665 57e rue ouest app 402. Québec.
mon no de commande est 17743
up votedown vote
Lyne le 2024-01-24 à 07:16
J'ai reçu ma commande et le tout ne fait pas ...je veux une adresse de retour et mon remboursement et jamais reçu l'adresse de retour ....après 20 courriel toujours la même question comment puis-je vous aidé.....ce site est une arnaque....
up votedown vote
Marie le 2024-03-24 à 08:25
Meme problème ici retour difficile d'avoir adresse
Finalement jai fait une demande a paypal et y l'ont refusé
bien découragé cela ne donne plus envie de payer avec paypal avec ma carte de credit le problème aurait été régler depuis un moment