Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
contact@nyzara.com Nyzara Montreal

Date2023-12-19
Courriel frauduleuxcontact@nyzara.com
Pseudonyme utiliséNyzara Montreal
Contenu de la fraudeAchat marchandise non livrée
Commentaire / ExplicationsImpossible de les rejoindre courriel inexistant au service clientèle

Thématique(s) liée(s)
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Analyste.CP.MP le 2023-12-19 à 13:01

      Bonjour,

      Merci pour votre signalement ! Ce site est frauduleux, une autre personne a également rédigé un signalement similaire : https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/706213

      Voici les premières démarches que vous pouvez entreprendre pour essayer de récupérer votre argent selon votre moyen de paiement :

      Paiement par carte de crédit

      Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

      Paiement via PayPal

      Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l'exception que les délais peuvent être plus longs. Ce qui est primordial, c'est de signaler un litige via la plateforme PayPal pour démarrer le processus de remboursement.

      Vous devez également conserver toutes preuves de vos communications, car elles vous seront demandées pour traiter votre dossier.

      Pour tous les détails concernant les litiges et quoi faire en cas de problème avec votre achat : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-faire-si-je-n'ai-pas-re%C3%A7u-mon-objet-ou-s'il-ne-correspond-pas-%C3%A0-sa-description%C2%A0-faq1344

      Pour plus d'informations sur l'opposition de paiement :
      https://www.protegez-vous.ca/argent/comprendre-la-retrofacturation
      https://educaloi.qc.ca/capsules/annuler-un-achat-en-ligne/... Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #740617 le 2024-02-13 à 19:18

      Achat d’ un manteau en décembre, jamais reçu le manteau pas capable de les contacter. Arnaqueur.
      -------------------
      Achat d’ un manteau en décembre pas recu le manteau, plus de contact avec cette supposé compagnie. Arnaqueur

      Url / Site internet : zara.com
      Pseudonyme utilisé : Nyzara Montréal

      • Analyste.CP.LRP le 2024-02-14 à 12:26

        Bonjour,

        Merci pour votre signalement.

        Nous avons malheureusement reçu d'autres signalements sur la plateforme de Fraude-Alerte.ca concernant ce site frauduleux. N'hésitez pas à les consulter si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements ou échanger avec d'autres membres de la communauté qui partagent une expérience similaire à la votre.

        Pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une entreprise légitime, il est possible faire une recherche sur les moteurs de recherche comme Google pour vérifier s'il y a des commentaires ou des signalements sur des plateformes. De plus, les abonnements et les commentaires sur les différentes pages de la compagnie sur les réseaux sociaux peuvent vous aider à valider s'il s'agit d'un site frauduleux. Attention! Ce n'est pas parce qu'une page a beaucoup d'abonnés qu'elle est légitime, car il est désormais possible d'acheter de faux abonnés. Il faut vérifier par exemple les interactions sur leurs publications, la qualité de leurs pages sur leur site Internet, les informations véridiques sur la page Contactez-nous ou autres pages de services, etc. Vous pouvez aussi vérifier sur le Registre des entreprises si l'entreprise est enregistrée et légitime https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/obtenir-renseignements-entreprise/recherche-registre-entreprises/acceder-registre-entreprises.

        Si vous avez conservé des captures d'écran du site Internet, de la transaction et de vos échanges par courriel, ce sont tous des él...Lire la suite

      • Leyla le 2024-04-07 à 09:21

        Jai acheté plusieurs articles sur un site zara ..maos quand jai reçu la confirmation de paiement cetait pas du tout zara sinon (service@b2cplay.com).

      Répondre
    • Signalement #758414 le 2024-04-21 à 11:52

      pas capable d'avoir une adresse de retour de marchandise.pas d'adresse nulle part pour retourner. déja payé.
      -------------------
      les couleurs annoncées ne sont pas les mêmes.

      Courriel frauduleux : contac@nyzara.com
      Pseudonyme utilisé : nyzara montréal
      Téléphone : +14186140523

      • Analyste.CP.MP le 2024-04-21 à 14:59

        Bonjour,

        Merci pour votre signalement. En effet, ce site internet semble frauduleux. Au moins un autre signalement similaire a été déposé sur la plateforme Fraude-Alerte : https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/706213

        Pour vous prémunir des fraudes lors de vos prochains achats, voici deux articles rédigés par la Clinique qui rassemblent toutes les informations utiles et les recours possibles :

        - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-4
        - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

        De plus, voici un outil d'analyse de fiabilité : Scamdoc. Celui-ci vous permettra d'évaluer le pourcentage de fiabilité d'un site internet avant vos prochains achats en ligne ou pour vérifier la fiabilité d'une adresse courriel : https://fr.scamdoc.com/

        Concernant le cas présent, vous pouvez essayer de récupérer votre argent :

        Si vous avez payé par carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        C'est possible selon certaines conditions :
        Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
        - Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
        - Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
        - Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
        - Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors ...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #764502 le 2024-05-16 à 08:54

      1- livraisons lente et mal emballée
      2- qualité ne correspond pas au produit vendu
      4- taille ne correspond pas
      4- politique de retour frauduleuse
      5- politique de remboursement frauduleuse
      6- fausse représentation
      7- ne donne jamais suite aux demandes
      -------------------
      Les délais de livraison sont excessifs et le produit reçu est de piètre qualité. Lors d'une demande de retour en accord avec la politique de remboursement, ils ne vous répondront plus. C'est un travail fastidieux de réussir à avoir un retour de leurs part et aucune solution offerte. C'est vraiment une arnaque. Tenez-vous loin de cette boutique.

      Courriel frauduleux : info@nyzara.com
      Url / Site internet : nizara.com
      Pseudonyme utilisé : Nyzara Montréal

      Répondre
    • Signalement #765666 le 2024-05-21 à 11:57

      Après plusieurs messages courriels demandant à la compagnie de me donner la procédure de remboursement, ils m'ont répondu que je devais retourner la marchandise à une adresse en Chine et qu'aucun coupon de remboursement n'était nécessaire????? Et ce, à mes frais.
      Comment feront-ils pour me rembourser? Pas de no de commande pas de nom pas d'adresse c'est ridicule!
      -------------------
      Je ne crois pas que c'est un site sérieux ils t'envoient une marchandise cheap et les moyens de retour sont inexistants!

      Pseudonyme utilisé : Nyzara Montréal

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .