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FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
info@julie-fortin.ca Julie Fortin

Date2023-11-15
Courriel frauduleuxinfo@julie-fortin.ca
Pseudonyme utiliséJulie Fortin
Url / Site internetjulie-fortin.ca
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeFausses représentations.
Mauvais produits.
Mauvaises qualités.
Ne répondent pas à leur courriel.
Impossible de retourner les produits.
Aucun numéro de téléphone.
Aucune adresse.
Commentaire / ExplicationsJ’ai reçu des produits, deux paires de bottes et deux châles de très mauvaises qualités. Et mauvaises pointures. En plastique de Chine sûrement quand aux bottes. Châles Très cheap. Je veux tout retourner et être remboursé. J’ai envoyé 10 courriels. Des messages sur Facebook. Personne ne réponds. Site frauduleux.

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      Résumé
    • Danielle St-Pierre le 2023-12-20 à 19:56

      J'ai appelé à ma banque en leur expliquant les bottes non conforme à leur site que j'ai reçu et les courriels que j'ai envoyé à leur site avec en retour des réponses automatisées. J'ai même informé ma banque de se site(fraude-alerte) pour qu'il constate que je ne suis pas seul dans cette arnaque. La banque vs me rembourser ma Master Card . Le site de Julie Fortin.ca a 45 jours pour contester

      Répondre
    • Talee le 2023-11-15 à 15:26

      Bonjour ,

      Je suis dans la même situation,

      J'ai acheté via JULIE FORTIN sur Facebook et aussi via STYLE NORDIQUE

      Les 2 sites sont frauduleux , n'ont pas de téléphone . Style Nordique est à Granby et JULIE FORTIN AHUNTSIC . Je suis plus chanceuse , j' attends juste la date limite de livraison qui est le 19 et 21 nov et par la suite , je vais mes démarches via PAYPAL . J'ai déja plusieurs courriels d'envoyer sans réponses.

      SOYEZ PRUDENTS . Même sur les 2 site sur Facebook vous ne pouvez pas écrire seulement mettre des Emoticons fâchés.

      Répondre
    • Analyste.CP.LRP le 2023-11-15 à 18:22

      Bonjour,

      Il s'agit effectivement d'un site frauduleux. Nous avons malheureusement reçu plusieurs signalements à l'encontre de cette fausse entreprise. Les fraudeurs utilisent ce faux site pour promouvoir des offres intéressantes que vous ne retrouvez pas ailleurs, souvent à des prix concurrentiels ou de très gros rabais. Les fraudeurs utilisent ensuite divers stratagèmes pour éviter d'arriver à terme avec la transaction, que ce soit en prétextant un problème avec leur forme de paiement, des assurances supplémentaires, des frais de livraison imprévus, ou tout simplement une absence ou un délai déraisonnable de livraison.

      Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent. Vous avez bien fait de tenter de communiquer avec le vendeur afin d'obtenir un remboursement. Vous pouvez conserver toutes les preuves de vos démarches et de votre conversation avec les vendeurs afin de les accumuler pour les présenter à votre institution financière ou à un service de police si vous souhaitez porter plainte.

      Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

      Voici des ressources pertinentes... Lire la suite

      Répondre
    • Nelly le 2023-11-23 à 19:02

      Même chose ici. Produits de confection très cheap, aucune adresse de retour, les réponses par courriel sont automatisées. N'achetez pas sur ce site.

      Répondre
    • germain le 2023-11-27 à 11:55

      les produits viennent de chine il son même sur amazone

      elle ne fait aucun retour et si tu essaie de la rejoindre par

      courriel elle te bocque ces une voleuse ne vous faite pas
      prendre

      Répondre
    • MCB le 2023-11-29 à 00:00

      Même situation...

      Répondre
    • Nadia le 2023-11-29 à 20:02

      Même situation pour moi. Refuse ma demande de retour pour des bottes et de me rembourser. J'ai signalé tout mes échanges de courriels avec PayPal.

      Répondre
    • Carolle le 2023-12-09 à 08:46

      bonjour même chose pour moi j'ai acheter un manteau et j'ai reçu une veste cousue tout croche et très cheap , j'ai laisser 3 message pour un remboursement et aucune réponse ils ont disparue moi s'était sur le nom de style Nordique et elisecoutureecom@gmail.com, ne vous laisser pas prendre

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2023-12-11 à 14:04

      Même problème pour moi, bottes très très cheap , j'ai envoyé plus de 5 courriels pour une étiquette de retour prépayé et un remboursement totale mais ne respecte pas leur écrit , et de plus ils ont enlevé de leur site ''satisfaction garantie ou argent remis''....Peut-être que l'émission '' La facture serait intéressé d'acheté des bottes et d'essayé d'avoir un remboursement??

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2023-12-11 à 14:33

      Je viens d'écrire à l'émission ''La Facture'' pour leur faire part de cette arnaque .

      Si nous écrivons tous à cette émission il feront surement un reportage et peut-être aurons-nous un remboursement?....À Suivre!!

      Répondre
    • style nordique le 2023-12-12 à 08:03

      Bonjour à tous, je m'appelle Estéban Simard et je suis le vrai PDG de style nordique au Lac-Saint-Jean. Je me suis fait fraudé mon nom d'entreprise par cette compagnie frauduleuse le 31 octobre dernier. Je me bat à chaque jour afin de reprendre ma réputation. Vous pouvez aller sur ma page facebook avec un ours blanc. J'ai émis un post concernant une procédure de remboursement où je vous envoie un courriel à transférer à vos institutions bancaires.

      Je suis d'accord pour une émission JE.

      Bonne journée à tous.

      Répondre
    • Sonia le 2023-12-13 à 12:43

      Je me suis fait arnaqué un manteau d'hiver (-30). J'ai reçu un coton ouaté...

      Répondre
    • Émya le 2023-12-13 à 13:29

      C'est un site frauduleux, ma mère a commandé et elle n'a jamais rien reçu. L'adresse à Granby c'est une autre compagnie, le nom de l'entreprise ainsi que son numéro ne semble pas exister au registre des entreprises du Québec.
      Elle avait payé avec sa carte de crédit, elle a réussi à obtenir un remboursement par Master Card.
      https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/obtenir-renseignements-entreprise/recherche-registre-entreprises/acceder-registre-entreprises

      Répondre
    • Joanna le 2023-12-14 à 17:52

      Même chose pour moi. La date pour le livraison déjà en retard de trois semaine. Ils ont changé le statut de mon tracking a livré et je n'ai rien reçu! Zéro, même pas du marchandise cheap. J'avais aussi acheter de style nordique le manteau d'hiver-30 modèle Manon. La grosse fraude.

      Répondre
    • Manon le 2023-12-15 à 11:11

      Même chose on n'a jamais reçu le manteau pour dame depuis trois semaines

      ils remettent toujours la date de livraison.

      Répondre
    • Manon le 2023-12-15 à 15:10

      Je cancelle la commande et je demande un remboursement d'ici 72 heures sinon je mets cela dans les mains de la police.

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2023-12-15 à 21:57

      Manon, depuis le 23 nov que je demande un remboursement pour les bottes cheaps que j'ai reçu et toujours aucun remboursement . La facture et J.E. devrait essayer de s'acheter des bottes et des manteaux???. J'ai déjà fait une plainte à l'émission la Facture .....À suivre!!

      Répondre
    • Andrée Vallée le 2023-12-16 à 08:46

      Au mois d'octobre j'ai fait l'achat d'une paire de bottes que je n'ai jamais reçu

      J'ai reçu un courriel me disant que la livraison a été effectué

      Répondre
    • Isabelle le 2023-12-16 à 13:21

      Il s'agit de fausses représentations. La compagnie semble québécoise mais il n'en est rien. Nous sommes facturés à Hong Kong tres long avant de recevoir . matériel de très pauvre qualité et les grandeurs ne correspondent pas. Je porte toujours du 7,5 et celles commandées 7,5 sont beaucoup trop petites. Très long avant d'avoir un retour par courriel et devons retourner les bottes à nos frais pour changer de grandeur. Des sous mis à la poubelle. Vous conseillons de ne pas acheter de cette compagnie.

      Répondre
    • Céline le 2023-12-18 à 16:49

      C'est pareil, le colis est marqué livré et je n'ai pas le manteau. C'est triste et j'espère que vous allez pouvoir arrêter cette fraude. Pas de manteau pour dame depuis trois semaines et pas de réponse ou de nom de compagnie de livraison.

      Répondre
    • Lyne le 2023-12-20 à 08:03

      Même chose mets arrivée. Aucune réponse de la compagnie même après plusieurs courriels, de la vrai fraude.

      Répondre
    • Marie-Cécile le 2023-12-20 à 14:28

      Je viens de recevoir ma guenille nordique que j'ai commandé le 22 novembre dernier. Ils m'ont deux fois laissé entendre qu'elle était arrivée mais c'était totalement faux. Ce n'est pas un manteau et il servira à mon chum pour s'essuyer les mains quand il fera des travaux de mécanique.....Comment pouvons-nous récupérer ce paiement fait avec master Card?
      Quel beau cadeau.

      Répondre
    • Manon le 2023-12-27 à 10:56

      Je n'ai pas encore reçu de remboursement je commence à perdre patience c'est de la vraie guenille ce n'est même pas un manteau

      Répondre
    • Jean le 2023-12-27 à 16:33

      Jean
      Meme chose pour moi commander le 24 nov fier a leur charte. Produit reçu trop petit, impossible de communiqué par courriel , ne réponde pas. Va essayer de me faire remboursé via ma carte de crédit

      Répondre
    • CH le 2023-12-29 à 22:52

      Même chose pour moi . Délai de livraison prolongé.
      numéro suivi de la commande. La date prévue de livraison. Confirmation de livraison sans jamais reçue.
      3 courriels envoyés sans réponse.

      compagnie de la carte de crédit avisée. On va faire enquête. Sans oublier nom de compagnie qui apparaît sur facture de carte de crédit,est différent du nom de
      du nom de la compagnie. SITE FRAUDULEUSE.

      Répondre
    • Chan le 2024-01-06 à 09:06

      Bonjour, moi aussi j'ai acheté les bottes en cuir bleue mais j'ai reçu des bottes en feutrine noire un mois après la transaction, plusieurs courriels après , je retourne l'article a mes frais avec promesse de renvois du bon article ... Plus de nouvelles donc je commence mes démarches avec Paypal

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2024-01-06 à 09:40

      Enfin j'ai reçu le remboursement totale de mes ''fausses'' bottes de ma carte de crédit. Mais cette compagnie est tellement frauduleuse que je reçois encore leur courriel pour donner mon degré de satisfaction de mon achat.......Hiiiiiiiiii je ne répondrai pas à leur courriel par mesure de sécurité....entk une chance que je n'est pas dépensé d'argent pour le retour de ces bottes car j'avais le feeling que je n'aurais jamais le remboursement de ce retour.. Soyez prudent!

      Répondre
    • Diane le 2024-01-17 à 18:26

      Je n'ai jamais reçu les 2 items commandés en décembre également. On a inscrit que c'était livré mais faux. J'ai demandé remboursement à 2 reprises mais on me répond qu'un nouveau numéro de suivi sera transmis sous peu et d'être patiente. À ce jour jamais eu de suivi. Je vais tenter de me faire rembourser par la banque RBC vu payé par carte de crédit 🤞

      Répondre
    • Simone le 2024-01-24 à 13:42

      Meme situation pour moi. Julie Fortin est une fraude totale. Produits cheap provenant de la chine. Ils m'ont contacté par contre pour que je retourne mes items à une addresse de Montréal à mes frais. Ce que je n'ai pas fait. J'ai placé une demande de dispute auprès de ma banque. On verra. Mais oui, grosse fraude prétendant que leurs produits parviennent du Québec! Pointures non-conformes.

      • Danielle St-Pierre le 2024-01-24 à 14:55

        Effectivement ne retournez pas à vos frais leur marchandise cheap vous allez perdre votre argent. J'ai également ouvert une dispute avec ma banque et elle m'a remboursé en 3 jours. J'en reviens toujours pas de voir du monde aussi méchant et cr......eur de la sorte. Ce que je trouve dommage c'est les dizaine et dizaine de filles qui s'appelle ''Julie Fortin''....lollllllllllllllllllllllllllllllllllll

      Répondre
    • Isa le 2024-01-26 à 09:53

      Moi aussi remboursement demandé depuis décembre dernier et toujours pas rien reçu et aucune nouvelle d'eux.

      Répondre
    • Lyz le 2024-01-29 à 21:40

      Ouf ! Je ne sais pas si je suis soulagée ou encore plus fâchée de ne pas être la seule... Suite à de nombreux courriels demandant le retour gratuit avec remboursement, j'ai reçu un courriel par ci par là demandant d'envoyer une photo du produit. Ensuite, quelques semaines plus tard, suite à d'autres relances de ma part, je finis par recevoir un courriel qui m'offre 5% de rabais sur l'achat de nouveaux produits pour se faire "pardonner" mon mécontentement. 😤 Et puis, à mon 28eme message clair qui refuse catégoriquement toute autre offre que le remboursement intégral de mon achat SANS FRAIS DE RETOUR, plus de nouvelles... Je vais tenter de faire annuler le paiement fait par Paypal, mais franchement, pour avoir été visiter le site Internet, et fait les vérifications de sécurité avant achat qui me semblaient suffisantes, je n'en reviens tout simplement pas ! J'espere voir la suite de tout ça à JE ou La Facture....

      • Danielle St-Pierre le 2024-01-30 à 08:20

        Lyz,
        regardez mon post du 15 décembre 2023 ci-haut , j'ai déjà fais une plainte à l'émission ''la Facture''. à suivre......
        Et je suis de tout coeur avec toute les filles qui s'appelle Julie Fortin du Québec ...lolllllllll

      Répondre
    • Bridge le 2024-02-15 à 11:20

      Je suis dans la même situation que vous tous!
      J'avais même réussi à négocier un remboursement de 25 % que j'attends toujours depuis décembre 2023. Aujourd'hui, j'ai relancé à l'adresse courriel et elle est maintenant introuvable.
      Il y a quand même une mention légale sur le site
      Julie Fortin
      Nom du contact : Yannick Leclerc
      Adresse : 101 Boulevard des cedres Suite 5
      Quebec, G1L 1M8 Quebec, Canada
      Dorénavant tous les sites qui sont propulsés par shopify, TERMINÉ!

      • Danielle St-Pierre le 2024-02-15 à 13:53

        Je veux pas péter votre bulle mais je pense vraiment que vous n'aurez pas votre remboursement.
        Votre carte de crédit pourra vous rembourser si vous leur fournissez tout les factures ect qui demanderont si besoin est. Ma banque m'a remboursé. Bonne chance et lâchez pas :)

      Répondre
    • MO le 2024-02-24 à 08:04

      En novembre dernier j'ai envoyer les items non conformes tel qu'ils me l'avaient demande...nous sommes le 24 fevrier 2024 et je n'ai jamais recu ni de leur nouvelles suite a mes nombreux messages et ni de remboursement, c'est des voleurs/menteurs...heureusement mon institution s'est charge du probleme....ce qui est dommage dans cette histoire c'est que le centre anti fraude du CA ne peut rien faire...

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2024-02-24 à 11:32

      J'espère que vous n'avez pas payé pour les frais de retour??
      Et je ne comprends pas également que le centre Anti Fraude n'engage pas un arnaqueur en règle et payé par eux pour repérer cette arnaque. Si les arnaqueurs on la technologie pour nous avoir.....comment ce fait-il que le Centre Anti Fraude du CND n'ont pas cette technologie??

      Répondre
    • Denise le 2024-03-22 à 10:40

      Moi aussi je me suis faite avoir pour une paire de bottes. J'ai payé pour mais ce qui est vraiment dommage, c'est la confiance que j'ai maintenant avec les vendeurs en ligne. J'espère que le karma va faire son travail. Déçue X 1000

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2024-03-22 à 11:26

      Beaucoup de monde se sont fait prendre avec ses 2 compagnies, on en parlait justement à la radio de Radio-Canada ce matin que maintenant de regarder l'adresse de retour et la provenance des items avant d'acheter sur un site qui dit qu'il est Québécois mais qu'il ne l'est pas.... Je pense que je suis dompté....j'espère :):) Au moins ma banque ma remboursé

      • Sonia Lacroix le 2024-03-23 à 20:06

        Bonjour ! Je suis dans la même situation et disons qu'en sans solde en fin de congé de maternité, je m'en serais bien passée ! Est-ce compliqué de faire rembourser ? J'ai payé via Master Card. Merci !

      • Danielle St-Pierre le 2024-03-23 à 21:27

        Non pas du tout avec ma banque . Expliquez que se site frauduleux a même passé à l'émission Enquête Ce Vendredi soir à 8 pm et il parle de ses 2 compagnie. Gardez votre facture pour preuve et SURTOUT ne payez pas pour retourner votre marchandise . Écoutez 'émission vous aller comprendre . Bonne chance!

      • Sonia Lacroix le 2024-03-23 à 21:40

        Merci pour votre réponse ! J'ai conservé tous les échanges de courriels ainsi que les photos des bottes reçues et captures d'écran du site de julie-fortin. Je vais contacter la compagnie de ma carte de crédit. J'ai justement visionné l'émission d'hier et c'est ce qui m'a amenée à déclarer la fraude ici.

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2024-03-24 à 21:11

      Bravo , et persévéré :)

      Répondre
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